Analyse des meilleures pratiques

Notre approche collaborative et nos outils de mesure vous aideront à maximiser vos résultats d’affaires.

R3 Marketing a développé l’outil BP-i (Best Practice Index).

Il s’agit d’une grille d’analyse permettant d’évaluer et de comparer les 10 meilleurs programmes relationnel ou de fidélisation d’un même secteur d’activité en Amérique du Nord et en Europe

  • Type de programme (privé, coalition, coalition privée)
  • Portée
  • # de façons d’identifier un membre
  • Utilisation de segments ou niveaux
  • Propriété des données
  • Générosité – % de récompense de base
  • Générosité – % de récompense monétaire
  • # éléments de bonification non-monétaire
  • Utilisation de récompense de type expérience
  • Utilisation des promotions
  • Variété bonification de type bonus
  • Segmentation et personnalisation des communications
  • Utilisation de la mobilité
  • # d’éléments de la gamification
  • Stratégie d’engagement
  • Simplicité et facilité
  • Terme et conditions: simplicité et tonalité
  • Terme et conditions: expiration points et statuts
  • Facteur de « liability » (passif au livre)
  • # d’éléments d’innovation
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Suite à cette analyse, chaque programme obtient un score BPi et son classement parmi l’ensemble des programmes étudiés. Un document complet de plusieurs pages est fourni permettant ainsi d’expliquer le pointage et faire ressortir les meilleures pratiques et les pièges à éviter.

Le résultat du BPi se veut idéal pour identifier les meilleures pratiques dans votre secteur d’activité et favoriser une réflexion quant aux éléments et fonctionnalités à intégrer dans un nouveau programme ou dans le cadre de la refonte d’un programme existant.

Nous avons étudié et analysé plus de 400 programmes provenants des secteurs suivants:

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B2C et B2B

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Essence

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Pharmacie

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Animalerie

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Divertissement

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Breuvage et restauration

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Supermarché

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Mode et beauté

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Transport

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Rénovation

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