Étude LoyauT
L’étude la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada
Réputée pour son palmarès des 10 meilleurs programmes canadiens, LoyauT met aussi en lumière les principales tendances et stratégies de l’industrie de la fidélisation.
Deux ans après sa dernière édition, l’étude LoyauT témoigne des nombreux changements dans l’industrie canadienne et dresse un portrait actuel de la situation. Parmi les sujets abordés cette année, on retrouve: l’inflation, la protection des données personnelles ainsi que la tendance des programmes «Premium».
Découvrez les résultats de cette nouvelle édition lors d’un déjeuner-conférence le 3 octobre au Club Saint-James à Montréal.
Votre programme de fidélisation est-il performant? Comment l’améliorer? C’est ce à quoi répond le rapport LoyauT personnalisé.
LoyauT met en lumière les tactiques des meilleurs programmes au Canada et permet de comparer un programme au palmarès ainsi qu’aux autres joueurs de son industrie.
Grâce aux réponses de 10 000 Canadiens nous sommes en mesure d’avoir un bon portrait de la fidélisation au pays en plus de classer les programmes en fonction de leur performance relative grâce au score LoyauT qui est composé de 3 indices clés.
Quels sont les 10 meilleurs programmes de fidélisation au Canada?
Quels sont les meilleurs programmes pour chaque secteur d’activités: restauration, commerce de détail, essence et dépanneurs, pharmacie, etc.?
Comment la situation économique impacte-t-elle l’utilisation des programmes de fidélisation?
Plusieurs nouveaux programmes depuis les 24 derniers mois: Scene+, Moi, Journie, etc. Comment performent-ils?
Les Canadiens possèdent-ils autant de programmes dans leur portefeuille que l’an passé? Quel est leur taux d’utilisation?
Quels sont les programmes les plus performants en termes d’affection, d’engagement et de changement de comportement d’achat?
Quelle est la perception des Canadiens quant à l’utilisation de leurs données personnelles dans un programme de fidélisation?
L’utilisation du mobile progresse-t-elle encore? De quelle manière les Canadiens préfèrent-ils utiliser un programme de fidélisation?
Quel est l’intérêt des Canadiens à adhérer à un volet «Premium» dans un programme de fidélisation?
L’étude de 2021, en collaboration avec Dialog Insight, propose un portrait encore plus précis de la fidélisation. Notre équipe a notamment doublé la taille d’échantillonnage: 10 000 Canadiens ont répondu à notre questionnaire sur 72 programmes de fidélisation.
En plus du palmarès des 10 des meilleurs programmes, l’étude LoyauT inclut aussi: