Étude LoyauT

L’étude annuelle la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada

R3 Marketing et Léger, en collaboration avec Dialog Insightprésentent LoyauT: l’étude annuelle la plus complète sur la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada.

Réputée pour son palmarès des 10 meilleurs programmes au Canada, LoyauT met aussi en lumière les principales tendances et les stratégies de l’industrie.

Webinaire des résultats

Notre collecte de données aura lieu en septembre et les résultats seront dévoilés lors d’un webinaire gratuit en novembre. Détails à venir, restez à l’affût!

D’ici là, n’hésitez à consulter nos résultats de l’an passé.

Rapport sommaire 2020

Réservez un rapport personnalisé dès maintenant

Votre programme de fidélisation est-il performant? Comment l’améliorer? C’est ce à quoi répond le rapport LoyauT personnalisé.

En savoir plus

11 secteurs d’activité analysés

LoyauT met en lumière les tactiques des meilleurs programmes au Canada et permet de comparer un programme au palmarès ainsi qu’aux autres joueurs de son industrie.

null
Supermarché
null
Pharmacie
null
Essence
null
Quincaillerie
null
Alimentation spécialisée
null
Téléphonie mobile
null
Divertissement
null
Transport
null
Restauration
null
Mode et beauté
null
Animalerie

Une méthodologie unique

Grâce aux réponses de 10 000 Canadiens nous sommes en mesure d’avoir un bon portrait de la fidélisation au pays en plus de pouvoir analyser les programmes les plus performants grâce à un modèle de régression composé de 3 indices clés.

Pour cette 5e édition

01

Palmarès canadien

Quels sont les 10 meilleurs programmes de fidélisation au Canada?

02

Le classement par industries

Quelles industries ont vu leur score LoyauT augmenter ou diminuer?

03

Indice d’affection

Le lien émotif avec une marque ou un programme est de plus en plus important. Quels programmes possèdent la meilleure cote d’affection?

04

Évolution post-pandémique

Que s’est-il passé depuis les 12 derniers mois? Quelles sont les tendances d’utili­sation et de comportements depuis la COVID-19?

05

Dossier spécial sur les programmes d’essence et de dépanneur

Notre équipe s’attarde en détail aux programmes d’essence et de dépanneur. Quelles sont les bonnes pratiques de cette industrie?

06

Programmes «Premium»

Quelle est la progression des programmes «Premium» (avec frais)? 

07

Taux d’engagement

Quels sont les programmes qui présentent les taux d’engagement les plus élevés?

08

Besoins des clients

Quels programmes répondent le mieux aux besoins de leur clientèle?

09

Statistiques diverses

Quel est le taux de détention et d’utilisation des programmes de fidélisation en 2021? Quelle est la progression du mobile? Quelle popularité connaissent les activités de ludification (gamification)? Et bien plus encore!

null

Obtenez une analyse personnalisée de VOTRE programme

Grâce aux données récoltées avec LoyauT sur cinq ans, notre équipe est en mesure de vous fournir un rapport comprenant:
  • La progression de votre programme sur 5 ans*
  • Votre score LoyauT et la performance de votre programme sur les 3 indices clés
  • Les résultats de votre programme comparés à ceux de votre secteur d’activité, vos compétiteurs et au top 10
  • La performance de votre programme sur plus de 20 autres variables: notoriété spontanée, consultation des communications, niveau d’engagement, générosité perçue, etc.
  • Des recommandations: principaux constats, éléments à améliorer, stratégies, etc.
* Peut varier en fonction du programme. 500 répondants ou plus, au besoin, nous combinons l’utilisation du panel de Léger et votre liste courriel de membres pour s’assurer d’obtenir le nombre de répondants désiré
Consultez notre feuillet explicatif (PDF)

RAPPORT SOMMAIRE 2020 GRATUIT

Découvrez les résultats de l’an passé, incluant le top 10 des programmes de fidélisation au Canada

    En continuant, je consens à continuer de recevoir des informations, publications et invitations de R3 Marketing. En tout temps, vous pourrez retirer votre consentement.
    Si vous ne recevez pas le rapport dans votre boîte courriel d'ici quelques minutes, contactez-nous