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Découvrez le score relationnel de votre entreprise en 10 questions rapides.

À quelle étape êtes-vous rendu dans votre marketing relationnel? Découvrez-le grâce à notre questionnaire de 5 minutes.

Veuillez répondre à ces quelques questions

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Nous possédons une base de données transactionnelles accessibles et à jour de nos clients.
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1/10
Nous avons une très bonne idée du taux de rétention de nos clients.
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2/10
Nos efforts marketing et/ou notre budget alloué au marketing relationnel et à la rétention sont supérieurs à 20% de notre budget total.
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3/10
Nous suivons les données RFM sur une base régulière (chaque mois ou +).
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4/10
Nous avons une équipe dédiée à la production de connaissances client.
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5/10
Nous avons identifié 10% de nos meilleurs clients.
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6/10
Nous utilisons une segmentation comportementale de nos clients pour nos initiatives de communication.
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7/10
Notre infolettre et notre stratégie de contenu sont produites et adaptées à nos différents segments.
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8/10
La stratégie relationnelle de l'entreprise est définie et connue à l'interne.
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9/10
Nos KPI en matière d'engagement client sont définis et suivis.
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« La pertinence des communications et des interactions avec les clients est responsable de 66% des décisions d’achat, le prix quant à lui, explique 33%. » 1

Aujourd’hui, les entreprises les plus performantes sont celles qui utilisent les données client afin de communiquer de manière personnalisée et pertinente.

Cette approche, en plus, d’augmenter l’engagement des clients augmente de façon significative les revenus de l’entreprise.

Le seul fait de personnaliser les initiatives de communication génère un taux de conversion 4,6 fois plus élevé ainsi qu’une augmentation des revenus de 26%2.

Peu importe votre situation, l’équipe de R3 Marketing peut vous accompagner afin de vous aider à tirer le maximum de vos données en développant un plan ou un programme relationnel qui vous permettra d’améliorer le niveau d’engagement de vos clients et d’augmenter vos ventes.

1 Harvard Business Review (2015)
2 Sales Force (2017)