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L’étude annuelle la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada

R3 Marketing, une firme spécialisée en développement, mesure et analyse de programmes de fidélisation, en collaboration avec Léger ont publié, en septembre 2018, les résultats sommaires de la 2e édition de l’étude LoyauT portant sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada.

Rapport sommaire 2018

UNE MÉTHODOLOGIE UNIQUE

Non seulement l’étude présente une analyse du nombre de programmes desquels les Québécois et Canadiens sont membres, mais elle produit également une analyse des programmes les plus performants en fonction des 3 indices-clés qui expliquent la performance globale d’un programme de fidélisation:

01
Le niveau de recommandation des membres

02
Le taux d’engagement des membres

03
La capacité du programme à modifier les comportements d’achat des membres

Le score LoyauT est donc compilé en fonction d’un algorithme précis qui tient compte de ces 3 indices-clés. Chaque indice-clé comporte plusieurs questions selon une pondération précise.

En savoir plus

9 secteurs d’activité analysés

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Divertissement

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Quincaillerie

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Pharmacie

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Essence

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Mode et beauté

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Transport

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Breuvage et restauration

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Supermarché

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Animalerie

L’étude qui compte plus de 5000 répondants canadiens dont 3000 québécois, permettra de déterminer quels sont les programmes les plus performants et de comparer la performance des programmes par secteurs d’activité:

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROGRAMMES ÉTUDIÉS

  • Programmes de coalition (Air Miles, Aeroplan, CAA)
  • Programmes privés de grands détaillants (La Baie d’Hudson, Sephora, Metro, etc.)
  • Programmes différenciés et spécialisés (Scène, Mondou, etc.)
  • Programmes de coalition privée (Triangle, PC Optimum)
  • Programmes de membership avec frais d’adhésion (Amazon Prime, Costco, PC Optimum, Scene)

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LE RAPPORT SOMMAIRE 2018 EST MAINTENANT DISPONIBLE!

  • Les 10 meilleurs programmes au Canada;
  • Le taux de détention et d’utilisation des programmes de fidélisation au Canada;
  • L’importance des offres personnalisées;
  • L’impact des programmes sur la fréquence et la concentration des achats;
  • La perception de valeur, de générosité et de pertinence des communications;
  • Le rapport des milléniaux envers les programmes de fidélisation.
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PROCUREZ-VOUS UN RAPPORT PERSONNALISÉ À VOTRE PROGRAMME!
Vous obtiendrez ainsi :

  • Votre score LoyauT et la performance de votre programme sur les 3 indices-clés
  • La performance de votre programme sur plus de 15 variables;
  • Les résultats de votre programme comparés à ceux de votre secteur d’activité et à ceux du Top 10
  • Des recommandations : principaux constats, éléments à améliorer, stratégies recommandées, etc.

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Hans Laroche, Associé, R3 Marketing (514) 248-9686

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