Étude LoyauT

L’étude annuelle la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada

Découvrez les résultats 2019

En collaboration avec Léger, R3 Marketing présentait en septembre dernier la 3e édition de l’étude LoyauT, en édition spéciale. En plus de prédire les grandes tendances en fidélisation au Québec et au Canada, l’étude se concentrait cette année sur la grande nouveauté dans le domaine: les nouveaux programmes de coalition privée.

Voyez ou revoyez notre présentation de LoyauT 2019 sur SlideShare.

Voir la présentation

Une méthodologie unique

Grâce aux réponses de 5000 Canadiens, dont 3000 Québécois, nous sommes en mesure d’avoir un bon portrait de la fidélisation au pays en plus de pouvoir analyser les programmes les plus performants grâce à un algorithme précis qui tient compte de ces 3 indices-clés.

Notre analyse pour cette édition spéciale

01

Impact des programmes de coalition privée

Plus de 12 mois après leur lancement, quelle est la réaction des consommateurs par rapport aux nouveaux programmes PC Optimum et Triangle de Canadian Tire, et comment performent-ils?

02

Impact des programmes avec membership

Comment Amazon Prime, PC Adeptes et Costco affectent-ils les détaillants traditionnels?

03

Performance des programmes de fidélité des pharmacies et des supermarchés

Quels sont les programmes de supermarchés et de pharmacies les plus performants au Canada?

04

Efficacité des cartes de crédit co-brandées

Les cartes de crédit co-brandées sont-elles efficaces?

05

Futur des programmes de fidélisation

Quelles grandes tendances peut-on constater?

Découvrez dès maintenant les résultats en consultant notre présentation bonifiée

Visionnez sur SlideShare
Quelques faits saillants:
  • Comparés à tous les types de programmes de fidélité, ceux de coalition privée sont ceux qui performent le mieux.
  • PC Optimum est le meilleur programme de pharmacies ET de supermarchés canadiens.
  • Les programmes de coalition comme Air Miles, CAA et Aéroplan se retrouvent en queue de peloton.
  • Les programmes avec membership ont pour effet d’améliorer la performance d’un programme de fidélité.
  • Même sans ristourne ou points, Amazon Prime est le programme qui est perçu avec la meilleure générosité.
Crédit image: jamboe
null
Obtenez une analyse personnalisée de VOTRE programme
Grâce aux données récoltées avec LoyauT sur trois ans, notre équipe est en mesure de vous fournir un rapport comprenant:
  • Votre score LoyauT et la performance de votre programme sur les 3 indices-clés
  • La performance de votre programme sur plus de 15 variables
  • Les résultats de votre programme comparés à ceux de votre secteur d’activité
  • Des recommandations: principaux constats, éléments à améliorer, stratégies recommandées, etc.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
CONTACTEZ-NOUS

Hans Laroche, associé, 514 248-9686

En continuant, je consens à continuer de recevoir des informations, publications et invitations de R3 Marketing. En tout temps, vous pourrez retirer votre consentement.