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L'étude annuelle la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada

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À propos de LoyauT

R3 Marketing, une firme spécialisée en développement, mesure et analyse de programmes de fidélisation, en collaboration avec Léger ont publié, en septembre 2018, les résultats sommaires de la 2e édition de l’étude LoyauT portant sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada.

Une méthodologie unique

Non seulement l’étude présente une analyse du nombre de programmes desquels les Québécois et Canadiens sont membres, mais elle produit également une analyse des programmes les plus performants en fonction des 3 indices-clés qui expliquent la performance globale d’un programme de fidélisation:

  • Le niveau de recommandation des membres
  • Le taux d’engagement des membres
  • La capacité du programme à modifier les comportements d’achat des membres

Le score LoyauT est donc compilé en fonction d’un algorithme précis qui tient compte de ces 3 indices-clés. Chaque indice-clé comporte plusieurs questions selon une pondération précise.

En savoir plus

9 secteurs d'activité analysés

L’étude qui compte plus de 5000 répondants canadiens dont 3000 québécois, permettra de déterminer quels sont les programmes les plus performants et de comparer la performance des programmes par secteurs d’activité:

Les différents types de programmes étudiés


  • Programmes de coalition (Air Miles, Aeroplan, CAA)


  • Programmes privés de grands détaillants (La Baie d’Hudson, Sephora, Metro, etc.)


  • Programmes différenciés et spécialisés (Scène, Mondou, etc.)

Le Rapport sommaire 2018 est désormais disponible!

Découvrez:


  • Les 10 meilleurs programmes au Canada;


  • Le taux de détention et d’utilisation des programmes de fidélisation au Canada;


  • L’importance des offres personnalisées;


  • L’impact des programmes sur la fréquence et la concentration des achats;


  • La perception de valeur, de générosité et de pertinence des communications;


  • Le rapport des milléniaux envers les programmes de fidélisation.

Résultats sommaires de l’étude LoyauT 2018 présentés par R3Marketing

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