Étude LoyauT

L’étude annuelle la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada

Découvrez les résultats 2020

R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT : l’étude annuelle la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada.

Réalisée en pleine pandémie, l’étude LoyauT dresse le portrait de la fidélisation au Canada durant cette année bien spéciale. Les résultats démontrent comment la crise a apporté des changements de comportement, affaibli certains secteurs d’activité et influencé le classement des 10 meilleurs programmes.

Remplissez le formulaire pour télécharger notre rapport gratuit et connaître les résultats de cette année.
Quelques faits saillants

Top 10

À la tête du palmarès pendant 2 ans, Starbucks a laissé sa première place à un nouveau joueur

13%

de diminution sur la moyenne des scores LoyauT, tous secteurs confondus, en raison de la pandémie

40%

des membres ont remarqué que les programmes étaient moins généreux durant la COVID-19

20%

d’augmentation sur l’impact de la générosité perçue grâce à l’ajout d’un volet Premium ou d’une carte «co-brandée»

Également abordé: comparaison des types de programme, l’utilisation de la carte de fidélité, les échanges de récompenses, la juste fréquence des communications, l’utilisation du mobile et la gamification.

RAPPORT SOMMAIRE GRATUIT

Découvrez le top 10 des programmes de fidélisation au Canada ainsi que les dernières tendances

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10 secteurs d’activité analysés

LoyauT met en lumière les tactiques des meilleurs programmes au Canada et permet de comparer un programme au palmarès ainsi qu’aux autres joueurs de son industrie.

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Supermarché
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Pharmacie
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Essence
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Quincaillerie
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Alimentation spécialisée
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Divertissement
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Transport
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Restauration
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Mode et beauté
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Animalerie

Une méthodologie unique

Grâce aux réponses de 5000 Canadiens, dont 2000 Québécois, nous sommes en mesure d’avoir un bon portrait de la fidélisation au pays en plus de pouvoir analyser les programmes les plus performants grâce à un modèle de régression composé de 3 indices clés.

Notre analyse

01

Palmarès

Quels sont les 10 meilleurs programmes de fidélisation au Canada?

02

Impact des programmes Premium*

Comment Amazon Prime, PC Adeptes et Costco affectent-ils les détaillants traditionnels?

*Aussi appelé programme de membership avec frais

03

Intérêt des membres pour un programme Premium

Les membres canadiens sont-ils intéressés à un volet Premium?

04

Intérêt des membres pour une bonification sur les médias sociaux

Les membres sont-ils intéressés à obtenir des points de fidélité via l’une ou l’autre des plates-formes sociales?

05

Efficacité des cartes de crédit co-brandées

Les cartes de crédit co-brandées sont-elles efficaces?

06

Performance comparative des différents types de programmes

Les récents programmes de coalition privée (PC Optimum et Triangle) ont-ils une meilleure performance que ceux de coalition (Air Miles, Aeroplan et CAA) ou les programmes privés?

07

Parrainage

Quel est le pourcentage de membres qui sont disposés à recommander un programme ou à parrainer des amis? Quels sont les bénéfices qui intéressent les membres en échange d’un parrainage?

08

Utilisation des programmes après la pandémie

Quelles sont les intentions d’utilisation des programmes de fidélisation de la part des Québécois et Canadiens à la suite de la COVID-19?

09

Futur des programmes de fidélisation

Quelles grandes tendances peut-on constater?

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Obtenez une analyse personnalisée de VOTRE programme
Grâce aux données récoltées avec LoyauT sur quatre ans, notre équipe est en mesure de vous fournir un rapport comprenant:
  • Votre score LoyauT et la performance de votre programme sur les 3 indices-clés
  • La performance de votre programme sur plus de 15 variables
  • Les résultats de votre programme comparés à ceux de votre secteur d’activité
  • Des recommandations: principaux constats, éléments à améliorer, stratégies recommandées, etc.

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CONTACTEZ-NOUS

Hans Laroche, associé, 514 248-9686

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