Découvrez
LoyauT

La seule étude annuelle complète sur la performance des programmes de fidélité
au Québec et au Canada

MAINTENANT DISPONIBLE! Inscrivez-vous pour en savoir plus sur l’étude LoyauT ou en commander une copie.

S'inscrire

À propos de LoyauT

R3 Marketing une firme spécialisée en développement, mesure et analyse de programmes de fidélisation en collaboration avec Léger publieront, en octobre 2017 la première étude complète portant sur les programmes de fidélisation au Québec et au Canada.

En plus d’identifier les programmes les plus performants, une analyse des comportements des Québécois et des Canadiens en matière d’utilisation des programmes sera présentée. Cette étude sera mise à jour annuellement afin de mesurer la progression des tendances ainsi que la performance des programmes étudiés.

Une méthodologie unique

Non seulement l’étude présentera une analyse du nombre de programmes desquels les Québécois et Canadiens sont membres, mais produira également une analyse des programmes les plus performants en fonction des 3 dimensions qui expliquent la performance globale d’un programme de loyauté:

Un score de loyauté sera donc compilé en fonction d’un algorithme précis qui tient compte de ces 3 dimensions. Chaque dimension comporte plusieurs questions selon une pondération précise.

En savoir plus

Un classement des meilleurs programmes de fidélisation

En plus de présenter un classement des meilleurs programmes sur chacune des dimensions et d’identifier les meilleurs programmes, l'étude a pour objectif de mettre en lumière les éléments suivants:

  • Quel est le nombre de programmes utilisés sur une base régulière ?
  • Quels programmes sont les plus utilisés ?
  • Quel sont les programmes les plus appréciés ?
  • Quels sont les modes d’identification les plus utilisés et appréciés (carte de membre, application mobile, téléphone, courriel) ?
  • Comment se définit la performance en matière de programme de fidélisation ?
  • Quels sont les programmes qui favorisent le plus les changements de comportements d'achat ?
  • Quels programmes offrent la meilleure perception de valeur, de générosité, de pertinence des communications, etc.


9 secteurs d’activité analysés

L'étude qui compte plus de 5000 répondants canadiens dont 3000 québécois, permettra de déterminer quels sont les programmes les plus performants et de comparer la performance des programmes par secteurs d’activité:

Les différents types de programmes étudiés

Inscrivez-vous

Pour toute question ou pour commander l’étude LoyauT,

Contactez :
ou remplissez les champs ci-dessous:

En continuant, je consens à continuer de recevoir des informations, publications et invitations de R3 Marketing. En tout temps, vous pourrez retirer votre consentement.