Analyse des meilleures pratiques

Notre approche collaborative et nos outils de mesure vous aideront à maximiser vos résultats d’affaires.

R3 Marketing a développé l’outil BP-i (Best Practice Index).

Il s’agit d’une grille d’analyse permettant d’évaluer et de comparer les 10 meilleurs programmes relationnel ou de fidélisation d’un même secteur d’activité en Amérique du Nord et en Europe

Voici les éléments de notre grille d’analyse

Type de programme# de façons de s’inscrire
PortéeAccessibilité
# de façons d’identifier un membreUtilisation de segments ou niveaux
Priorité des donnéesGénérosité – % de récompense de base
Générosité – % de récompense monétaireAutre type de récompense
# éléments de bonification non-monétaireUtilisation de récompense de type expérience
Utilisation des promotionsVariété bonification de type bonus
Segmentation des communicationsNiveau de personnalisation des communications
Utilisation de la mobilité# d’éléments de la gamification
# de façons d’échanger les pointsTerme et conditions: simplicité et tonalité
Terme et conditions: expiration points et statutsFacteur de « liability » (passif au livre)
# d’éléments d’innovationSimplicité et facilité

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Suite à cette analyse, chaque programme obtient un score BPi et son classement parmi l’ensemble des programmes étudiés. Un document complet de plusieurs pages est fourni permettant ainsi d’expliquer le pointage et faire ressortir les meilleures pratiques et les pièges à éviter.

Le résultat du BPi se veut idéal pour identifier les meilleures pratiques dans votre secteur d’activité et favoriser une réflexion quant aux éléments et fonctionnalités à intégrer dans un nouveau programme ou dans le cadre de la refonte d’un programme existant.

Nous avons étudié et analysé plus de 400 programmes provenants des secteurs suivants:

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B2C et B2B

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Essence

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Pharmacie

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Animalerie

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Divertissement

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Breuvage et restauration

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Supermarché

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Mode et beauté

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Transport

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