Développement d’un nouveau programme

Découvrez notre approche en 8 étapes.

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Nous comprenons que développer un programme relationnel/fidélisation est un projet ambitieux qui nécessite des investissements importants en temps et en argent.

C’est pourquoi nous accompagnons les entreprises dès leurs premiers pas jusqu’au lancement de leur programme. La réussite d’un programme réside dans la planification de celui-ci. Notre démarche rigoureuse supportée par des outils ayant fait leurs preuves nous permet de développer un programme qui répond à vos objectifs d’affaires.

Notre approche comporte 8 étapes

01

Formation en fidélisation

Une session destinée aux dirigeants des différents départements de l’entreprise afin d’assurer une meilleure compréhension des enjeux, implications, du fonctionnement, du modèle économique ainsi que des facteurs de succès.

02

Questions afin de mieux comprendre votre organisation et vos objectifs.

Séance de questions-réponses avec la direction nous permettant de mieux comprendre l’organisation, ses objectifs d’affaires, ses politiques d’opérations, sa stratégie et sa vision d’affaires, ses contraintes technologiques et ses contraintes opérationnelles.

03

Outil d’analyse des meilleures pratiques (Best Practices Index) dans votre secteur d’activité

Analyse des meilleures pratiques et index de performance de 10 des meilleurs programmes de votre industrie à travers le monde. L’analyse se fait sur plus de 15 dimensions différentes telles que la bonification, la générosité, l’intégration de mobilité, la segmentation et la personnalisation des communications, l’utilisation des médias sociaux, le nombre et le type de promotions, etc.

04

Développement et design du programme

Développement et design du programme via des sessions de travail participatives afin de définir les 220 paramètres qui constitueront le programme idéal pour l’entreprise.

05

Mesure initiale du ROI (phase 1)

Modèle d’analyse du retour sur investissement qui permet de modéliser le programme développé d’identifier l’ensemble des coûts et des revenus générés par le nouveau programme sur une période de 5 ans et de comparer différents scénarios financiers avant la mise en place du programme.

06

Validation auprès des clients (analyse conjointe)

Sondage auprès des clients et non-clients de l’entreprise via notre partenaire de recherche, Léger, afin de valider certaines hypothèses du modèle financier établi à l’étape 5. Cette étape nous permet d’identifier la combinaison optimale des paramètres du programme pour le futur membre ainsi que de valider certaines hypothèses du modèle financier, l’attrait du programme et les intentions de changements de comportement.

07

Ajustement du ROI (phase 2)

Les données recueillies à l’étape 6 sont intégrées au modèle d’analyse de ROI afin d’augmenter la précision du modèle ROI.

08

Accompagnement, implantation et gestion

En fonction de vos besoins, nous pouvons accompagner vos équipes dans l’implantation du programme, la formation, le test de marché, l’identification et le suivis des mesures et KPI.

Découvrez tous nos services

Optimisation de programme existant
Diagnostic et évaluation de la performance
Analyse des meilleures pratiques
Formation