Étude LoyauT
L’étude la plus complète sur les tendances et la performance des programmes de fidélisation au Québec et au Canada
Réalisée en collaboration avec Ad hoc recherche, LoyauT met en lumière les principales tendances de l’industrie à l’aide de ses sept années de données cumulées. L’étude dresse également le palmarès des meilleurs programmes de fidélisation, basé sur les réponses de 10 000 Canadiens.
Les résultats de l’étude LoyauT 2024 ont été dévoilés à l’automne 2024. Téléchargez notre résumé PDF pour connaître les tendances en fidélisation et de précieux insights.
Quels sont les 10 meilleurs programmes de fidélisation au Canada?
Quels sont les programmes les plus performants en termes d’affection, d’engagement et de changement de comportement d’achat?
Comment deux années inflationnistes impactent-elles l’utilisation des programmes de fidélisation?
Quelle position occupent les nouveaux programmes Moi (Metro) et Scène+ (Cineplex/Banque Scotia)?
Quelle est la performance du programme de coalition Air Miles après avoir été racheté par BMO?
Quel impact le volet PC Santé a-t-il sur la performance globale de PC Optimum?
Quelle incidence l’application mobile d’un programme a-t-elle sur l’engagement des membres?
Qui sont les plus grands utilisateurs de programmes de fidélisation au Canada?
Combien de programmes de fidélisation les Canadiens adhèrent-ils? Quelles sont leurs bénéfices préférés? Préfèrent-ils une carte de fidélité physique ou numérique? Et plus encore!
Grâce aux réponses de 10 000 Canadiens, nous pouvons établir un portrait précis de la fidélisation au pays et classer les programmes selon leur performance sur plus de 20 indicateurs clés (KPI), y compris 3 indices clés qui composent le score LoyauT.