
La fidélisation se démocratise. Elle est de plus en plus convoitée par des industries non traditionnelles comme la restauration. Aux États-Unis, ce secteur est le plus en croissance. Cette grande tendance commence à se faire sentir au Canada où de grandes chaînes telles que La Cage et Cora l’ont déjà adoptée.
Transcription textuelle de l’infographie L’impact des programmes de fidélisation en restauration
- Augmentation de la participation, inscriptions en 2017-2018: restaurant familial 56% et fine cuisine 69%
- 65% des utilisateurs Web aux É.U. sont membres d’un programme de fidélisation en restaurant
- Les membres de programmes dépensent 33 % de plus que les non-membres
- 66 % des membres dépensent plus que planifié dans le but de maximiser leurs récompenses
- 82 % des membres ont référé au moins un nouvel invité à un restaurant
- 57 % des consommateurs sont plus susceptibles de visiter les restaurants qui offrent des programmes de récompenses
- En moyenne, les programmes de loyauté génèrent de 5 à 10 % d’augmentation de revenus
- En moyenne, les milléniaux participent à 6,5 programmes de fidélisation de restaurant, plus que tous les autres groupes d’âge combinés
On vous a ouvert l’appétit? Poursuivez votre lecture avec 6 tendances en fidélisation à adopter dès maintenant en restauration.