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R3 Marketing fait partie de la grande famille Adviso!

Par 28 septembre 2022 Aucuns Commentaires
Acquisition de R3 Marketing (Paul Lafortune et Hans Laroche) par la firme technologique et numérique Adviso (Elizabeth Henry et Jean-François Renaud)

La firme québécoise Adviso acquiert R3 Marketing et élargit son expertise en marketing relationnel

 

La firme de stratégie numérique Adviso annonce aujourd’hui l’acquisition de R3 Marketing, une firme  conseil spécialisée en développement et optimisation de programmes relationnels et de fidélisation. L’intégration de R3 Marketing est stratégique et permettra à Adviso d’élargir son expertise et d’entrer dans le marché, encore peu développé au Québec, de la fidélisation et de la rétention clients. Alors qu’Adviso collabore déjà avec de grands joueurs dont la Banque Nationale, le Cirque du Soleil et Énergir, R3 dessert de prestigieux clients tels que Métro, SAQ, Jean Coutu, la Sépaq, la monnaie royale du Canada, Nespresso Canada, Loto-Québec et Desjardins.

Comptant plus de 35 ans d’expérience en marketing relationnel, gestion, développement et optimisation de programmes de fidélisation, les deux associés de R3 Marketing que sont Paul Lafortune et Hans Laroche demeurent présents et actifs pendant la transition. Ayant développé plusieurs outils propriétaires uniques d’analyse et de mesures de rendement, R3 Marketing vient compléter le portefeuille déjà bien rempli d’expertises offertes par Adviso.

« Bien que nous soyons déjà bien positionnés en termes d’innovation, nous croyons fermement au transfert d’expérience et de connaissance de figures de proue de notre industrie qui maîtrisent les fondements des succès marketing. En plus d’allier stratégie et activation, l’intégration de R3 nous permet d’aller au-delà de la conversion et d’entrer par la grande porte dans l’univers de la fidélisation clients. Cette transition vers l’activation de la donnée primaire est primordiale pour les entreprises dans un monde sans cookies tiers, sachant que le coût d’acquisition de nouveaux clients pour une marque a connu une augmentation de 222% en 2022 seulement (SimplicityDX), et que 71% des consommateurs s’attendent désormais à une expérience personnalisée avec les marques avec lesquelles ils interagissent (Google). Nous souhaitons ainsi faire d’Adviso l’une des firmes conseil les plus évoluées au Canada en matière de marketing relationnel et de fidélisation »

Cheffe de la direction, associé, chez Adviso, Elizabeth HenryElizabeth Henry,
cheffe de la direction d’Adviso


« Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de transférer notre expertise à une équipe de jeunes passionnés et de nous assurer de la pérennité de R3 et des outils propriétaires que Paul et moi avons développés au fils des ans. Cette entente nous permet d’offrir à nos clients des services encore plus sophistiqués grâce à l’expertise en science de données d’Adviso. Cette transaction permet, entre autres, de mieux conseiller nos clients en matière de segmentation, de personnalisation des offres et des contenus afin d’améliorer le niveau d’engagement des clients et la performance des programmes relationnels et de fidélisation de ces derniers »

Expert de marketing relationnel et de fidélisation, associé de R3 Marketing, Hans LarocheHans Laroche,
cofondateur de R3 Marketing

 

La structure actuelle d’Adviso demeure, alors que les employés de R3 Marketing se joignent à l’équipe et continuent de profiter de l’expertise de Paul Lafortune et Hans Laroche pour les prochaines années.

À propos d’Adviso

Depuis 2002, Adviso aide les entreprises à répondre à leurs objectifs d’affaires, à rayonner et à croître à l’échelle nationale et internationale. Grâce à son expérience auprès de multiples industries, Adviso permet à ses clients de résoudre les enjeux les plus complexes en offrant des services orientés vers les résultats. Son équipe pluridisciplinaire de 155 employés combine rigueur et créativité grâce à un travail continu de veille et de recherche des meilleures pratiques ainsi que de partenariats stratégiques judicieux. Adviso.ca

 

Pour plus d’information ou entrevue: Anne Dongois, anne@adcom.ca, 514 826-2050

Hans Laroche

Hans Laroche

Fort d’une impressionnante feuille de route comptant plus de 35 ans d’expérience en marketing relationnel, en gestion et développement de programme de fidélisation, Hans Laroche a contribué aux stratégies relationnelles de nombreuses entreprises, dont Nespresso, La Monnaie Royale Canadienne, Fido, belairdirect, Cirque du Soleil, Énergir, McKesson et Desjardins. Depuis 30 ans, il partage aussi sa passion avec les étudiants à la maîtrise à l'ESG de l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke.

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