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10 lectures de fidélisation de novembre

Par 16 octobre 2016 mars 13th, 2019 Aucuns Commentaires

Tous les mois, nous partageons les 10 meilleurs articles sur les tendances au détail et les programmes de fidélisation.

Nous effectuons une curation des meilleurs articles sur plus de 70 sites à travers le monde et nous avons plus de 12 000 articles en banque. Les meilleurs seront partagés ici chaque mois.

Les 10 articles les plus intéressants en novembre 2016

 

Uber teste une promotion de fidélisation

Pour une durée limitée, Uber teste une promotion de fidélisation à Los Angeles. Ce pilote permet d’obtenir des points pour chaque transport avec UberBLACK, le service haut de gamme, et ces points peuvent être convertis en crédits Uber. Bien qu’Uber teste fréquemment des promotions de toutes sortes, c’est la première fois qu’une promotion à base de points est évaluée.

Lire l’article complet sur le pilote de fidélisation d’Uber

La fin des primes aériennes

En 2015, Delta et United Airlines ont migré vers des récompenses basées sur le tarif payé pour un billet d’avion plutôt que sur la distance parcourue. American Airlines s’apprête à faire de même. Le montant payé pour des billets sur un même vol varie: de la première classe aux promotions de dernière minute, il y a un grand écart de prix. Les programmes de fidélisation devraient récompenser les meilleurs clients, et le modèle des milles accordés sur la distance parcourue allait à l’encontre de ce principe. Désormais, les programmes de récompenses des compagnies aériennes récompenseront les clients les plus payants pour eux.

Lire l’article complet sur la fin des primes aériennes

Carrot, ou comment le gouvernement utilise la mobilité pour communiquer

Carrot Rewards est une application qui permet d’accumuler des milles Aeroplan, des Petro-Points et des points Scene. Lancée par l’Agence de la santé publique du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique, l’application teste un nouveau mode de communication, plus personnalisé, pour joindre les citoyens. Des récompenses sont offertes pour encourager de saines habitudes, et motiver à poser de petites actions concrètes pour changer le mode de vie. Les résultats prouvent que l’utilisation de récompenses motive les participants à effectuer des petits changements positifs, et à moindre coût que les campagnes média traditionnelles généralement utilisées par le gouvernement.

Lire l’article complet sur Carrot Rewards

Dix programmes de fidélisation inconnus

Résumé de 10 programmes de fidélisation peu médiatisés ou peu connus, offrant des bénéfices intéressants pour ses clients.

Lire l’article complet sur les 10 programmes de fidélisation inconnus

Les détaillants devraient-ils récompenser toutes les formes de paiement?

Tous les modes de paiement devraient-ils être récompensés? Les meilleures pratiques en matière de programmes de loyauté tendent de plus en plus vers les programmes multi-offres, qui offrent plus de flexibilité aux consommateurs et fournissent des données sur un plus grand nombre de transactions pour les détaillants. Ils peuvent toutefois être plus lourds à gérer vu qu’ils impliquent l’utilisation de plusieurs cartes, quelquefois co-marquées.

Lire l’article complet sur les programmes multi-offres

9 choses que vous ne saviez pas sur les programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation offrent aux détaillants de nombreux avantages. Des experts de l’analyse de données des programmes de fidélisation expliquent 9 changements et tendances du marché moins connus des détaillants.

Lire l’article complet avec les 9 choses que vous ne saviez pas sur les programmes de fidélisation

Whole Foods teste un nouveau programme mobile

Les marchés Whole Foods lancent un premier pilote de programme de fidélisation dans quelques succursales. L’objectif est de récompenser la fréquence des visites et la valeur du panier. Des surprises seront aussi offertes à l’occasion, sous forme de rabais ou de produits gratuits. Le pilote repose sur une application mobile.

Lire l’article complet sur le programme mobile de Whole Foods

Comment sauver les détaillants

Le commerce de détail évolue vite, et plusieurs détaillants ne s’adaptent pas assez rapidement. Une réflexion sur l’identité des marques et leur authenticité pourrait les sauver. Pour plaire à la génération Y, qui exige que les marques soient authentiques et alignées avec les valeurs qu’elles véhiculent, quatre pistes sont proposées. Les nouveaux commerces tendent à offrir plus qu’un simple lieu de magasinage et à créer une expérience en magasin qui se démarque de l’univers numérique. L’implication des employés peut aussi créer un sentiment d’appartenance et inciter les clients à revenir.

Lire l’article complet sur les 4 façons de sauver les détaillants

Le futur des programmes de récompenses

Les programmes de récompenses sont en transformation, et déjà plusieurs tendances se dessinent. Certains choisissent de faire expirer les points de leurs participants pour rendre leur programme plus dynamique, comme Air Miles. Comment ces entreprises récolteront, analyseront et tireront parti des données d’utilisation des programmes est au cœur des préoccupations, et la personnalisation est omniprésente.

Lire l’article complet sur les tendances du futur des programmes de loyauté

Comment les programmes de loyauté influencent les paiements mobiles

La façon de magasiner et d’interagir avec les programmes de loyauté change, et les services financiers doivent s’adapter. Le paiement mobile gagne en popularité, et les consommateurs sont friands de récompenses. Des banques aux États-Unis commencent à s’ajuster et à utiliser la mobilité comme levier, associée à des programmes de récompenses, pour attirer des clients.

Lire l’article complet sur la loyauté et les paiements mobiles

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