Training

Learn even more about relationship marketing and loyalty programs by participating in one of our training seminars!

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Seminars presented by

PAUL LAFORTUNE, B.A., MBA
paul@r3marketing.ca
514.827.2887

HANS LAROCHE, B.A.A., M.SC.
hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Paul and Hans are experts in relational and loyalty programs – with over 45 years collective experience in the domain. Lecturers for more than 25 years at the University of Sherbrooke, as well as guest speakers at HEC and Infopresse, they are extremely well versed in helping you understand all you need to know about loyalty programs.

Co-authors of the study

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Trainings in which you will learn :

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How to measure the performance of a loyalty program
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How to optimize sales and ROI
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Best B2B or B2C loyalty strategies
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Trends and best practices in relationship marketing
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How to use client data
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Steps to follow to develop an optimal program

Data marketing: exploitation des données marketing: nouveautés et défis en 2019

CONFÉRENCES INFOPRESSE
4 avril 2019
de 9h à 16h30
409 $ plus taxes (avant 22 mars 2019)

INSCRIVEZ-VOUS

DESCRIPTION

Les données ont un potentiel immense et presque illimité en communications-marketing. Au-delà du «qui, quand, quoi, où», les stratégies doivent sans cesse être repensées. Plus que jamais, l’innovation est de mise.

Il est dès lors essentiel de maximiser l’emploi de vos données en restant créatifs dans cet océan de renseignements. Quelles sont les meilleures utilisations de données en 2019? Comment analyser les différentes phases de vie de vos données? Quels sont les nouveaux modèles analytiques les plus efficaces? Quelle approche est plus pertinente dans l’écosystème de votre organisation? Quelles sont les mesures auxquelles nous devons être attentifs en 2019?

Conférences d’experts, rencontres et études de cas dévoileront les plus récents constats et livreront de nombreux conseils sur l’exploitation stratégique et éthique de votre data en 2019 pour des communications encore mieux ciblées et personnalisées.

Marketing relationnel 3: Fidéliser ses clients | Montréal

Marketing relationnel
16 AVR. 2019
DURÉE: 7 H ( 1 JOUR )
BILLET : 829,00 $
BILLET : 663,00 $

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15 OCT. 2019
DURÉE: 7 H ( 1 JOUR )
BILLET : 829,00 $

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SOMMAIRE

Les clients ne sont plus aussi fidèles qu’ils l’étaient auparavant. La concurrence est féroce. Il ne suffit plus d’attirer les clients, il faut savoir les retenir. Dans ce contexte, la mise en place d’un programme relationnel réfléchi et solide peut s’avérer un outil utile pour votre entreprise.
Cette journée de formation vous permettra d’apprendre quel type de stratégie relationnelle choisir en fonction de vos objectifs d’affaires et quelles sont les meilleures pratiques pour augmenter le niveau d’engagement ainsi que la part de portefeuille (« share-of-wallet » ) de vos clients.

S’ADRESSE À :

La formation s’adresse à toute personne en entreprise ou organisation qui souhaite acquérir ou parfaire ses connaissances en marketing relationnel et programme de fidélisation.

Formule :

Une journée complète de 9h à 17h.
En groupe de 5 à 15 personnes.

Durée :

7 heures ( 1 jour )

Inclus :

Tout est compris: le déjeuner, les pauses santé et le dîner.
Le matériel didactique.

Café-Connect: 10 tendances en marketing relationnel et programme de fidélisation

Marketing relationnel
5 JUIN 2019
DURÉE: 2 H ( 1 JOUR )
BILLET : 199,00 $

INSCRIVEZ-VOUS

SOMMAIRE

Bon nombre d’entreprise œuvrent dans un modèle d’affaires ou la stratégie relationnelle est très intuitive et timide. Ces dernières utilisent plusieurs outils relationnels tels que courriels, les infolettres, les médias sociaux et cumulent même des données sur leurs clients. Par contre, il n’y a pas de vision claire et définie, ni de stratégie articulée, ni de connaissances ou de vraies expertises relationnelles dans l’organisation.
Le temps d’un café, venez réseauter et découvrir les opportunités à travers les courants actuels et les tendances en marketing relationnel et programme de fidélisation.

S’ADRESSE À :

La formation s’adresse à toute personne en entreprise ou organisation qui souhaite acquérir ou parfaire ses connaissances en marketing relationnel et programme de fidélisation.

Formule :

8h30 à 10h30

Durée :

2 heures ( 1 jour )

Inclus :

Café et déjeuner
Le matériel didactique

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What participants are saying about our training seminars

The training seminar was extremely interesting and enabled us to get the big picture of the trends and best practices with respect to loyalty programs. This class gave us a lot of material to well understand and support our loyalty program.

– ELIZABETH LAMER, MARKETING, CLIENTS, STRATEGY, MARKETING DIVISION AND CLIENT SERVICES AT DESJARDINS

I highly recommend this class. The lecturers are very passionate about their subject. They shared many concrete examples on best industry practices, as well as measures of appreciation of a solid loyalty program.

– MARIE-CHRISTINE RHEAULT, MARKETING MANAGER – FAMILIPLUS, AT FAMILIPRIX

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