Formation

Apprenez-en plus sur le marketing relationnel et sur la fidélisation en participant à nos formations!

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Formations présentées par

PAUL LAFORTUNE, B.A., MBA
paul@r3marketing.ca
514.827.2887

HANS LAROCHE, B.A.A., M.SC.
hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Paul et Hans sont des experts des programmes relationnels et de fidélisation cumulant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine! Chargés de cours depuis plus de 25 ans à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’aux HEC et conférencier Infopresse, ils sont les experts tout désignés pour vous aider à mieux comprendre la fidélisation.

Co-auteurs de l’étude

En savoir plus sur R3 marketing

Des formations dans lesquels vous apprendrez

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Comment mesurer la performance d’un programme de fidélisation
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Comment optimiser les ventes et le ROI
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Les meilleures stratégies en fidélisation B2B ou B2C
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Les tendances et les meilleures pratiques en marketing relationnel
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Comment utiliser les données clients
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Les étapes à suivre pour développer un programme optimal

Nos prochaines formations

Comment développer un programme de fidélisation B2B gagnant?

Objectifs

  1. Comprendre le fonctionnement et les avantages des programmes de fidélisation dans le secteur B2B
  2. Comprendre le modèle économique et la rentabilité des programmes B2B
  3. Prendre connaissance via des exemples concrets des meilleures pratiques et du fonctionnement de certains des meilleurs programmes B2B en Amérique du Nord
  4. Comprendre les étapes à suivre pour bâtir un programme de fidélisation optimal
  5. Identifiez les facteurs qui peuvent contribuer au succès (ou à l’échec) d’un programme B2B

S’adresse à

  • VP ou directeur des ventes
  • VP ou directeur marketing
  • Consultant B2B
  • Directeur général

Durée

Une matinée, 8h30 à 11h30

Inclus

Tout est compris: déjeuner, matériel pédagogique et frais d’Eventbrite

Montréal

26 mai 2020
8h30 à 11h30 (3h)
Club Saint-James

Inscrivez-vous

Québec

4 novembre 2020
Heures à venir (3h)

À venir

Programmes de fidélisation dans le commerce de détail: tendances et meilleures pratiques

Objectifs

  1. Comprendre le fonctionnement et les éléments qui expliquent la rentabilité des programmes de fidélisation
  2. Prendre connaissance des meilleures pratiques et du fonctionnement des meilleurs programmes en Amérique du Nord
  3. Découvrir les nouvelles tactiques pour créer de l’engagement auprès des membres d’un programme
  4. Comprendre les étapes à suivre pour bâtir un programme de fidélisation optimal
  5. Identifier les facteurs qui peuvent contribuer au succès (ou à l’échec) d’un programme

S’adresse à

  • VP ventes ou marketing
  • Directeur des ventes ou marketing
  • Conseillers marketing
  • Directeurs CRM
  • Analyste marketing
  • Consultants en marketing

Durée

Une matinée 8h30 à 11h30

Québec

29 septembre 2020
Heures à venir (3h)

À venir
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Ce que les participants pensent des nos formations

La formation était très intéressante et nous a permise d’avoir un regard complet sur les tendances et les meilleures pratiques quant aux programmes de loyauté. Cette formation nous a donné beaucoup de matériel pour bien comprendre et supporter un programme de loyauté.

– ELIZABETH LAMER, MARKETING, PARTICULIERS, STRATÉGIE, MARKETING MOUVEMENT ET SERVICES AUX PARTICULIERS CHEZ DESJARDINS

Je recommande cette formation. Les conférenciers sont passionnés. Ils nous ont partagé beaucoup d’exemples concrets sur les bonnes pratiques de l’industrie et sur les mesures d’appréciation d’un bon programme de fidélité.

– MARIE-CHRISTINE RHEAULT, GESTIONNAIRE MISE EN MARCHÉ – FAMILIPLUS, CHEZ FAMILIPRIX

Découvrez tous nos services

Développement d’un nouveau programme
Optimisation de programme existant
Diagnostic et évaluation de la performance
Analyse des meilleures pratiques