Formation

Apprenez-en plus sur le marketing relationnel et sur la fidélisation en participant à nos formations!

Voir nos prochaines formations

Nos prochaines formations en ligne

Les secrets des 10 meilleurs programmes de fidélisation en Amérique du Nord

Inspirez-vous des programmes qui ont fait leurs preuves afin de créer ou d’améliorer votre stratégie de fidélisation.

17 novembre 9h-12h
En savoir plus

Mode et beauté: comment créer un programme de fidélisation efficace?

Découvrez les tendances et meilleures pratiques des programmes de fidélisation des détaillants en mode et beauté.

20 janvier 9h-12h
En savoir plus

Comment développer un programme de fidélisation B2B gagnant?

Les programmes de fidélité ne sont pas réservés qu’aux entreprises B2C! Découvrez tout leur potentiel en B2B.

Date à annoncer

Formations remboursées jusqu’à 50%

Le gouvernement propose plusieurs programmes pour encourager la formation de la main-d’oeuvre. Consultez le site d’Emploi-Québec pour connaître la subvention à laquelle vous auriez droit.

Site d'Emploi-Québec

Formations présentées par

PAUL LAFORTUNE, B.A., MBA
paul@r3marketing.ca
514.827.2887

HANS LAROCHE, B.A.A., M.SC.
hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Paul et Hans sont des experts des programmes relationnels et de fidélisation cumulant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine! Chargés de cours depuis plus de 25 ans à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’aux HEC et conférencier Infopresse, ils sont les experts tout désignés pour vous aider à mieux comprendre la fidélisation.

Co-auteurs de l’étude

En savoir plus sur R3 marketing

Des formations dans lesquelles vous apprendrez

null
Comment mesurer la performance d’un programme de fidélisation
null
Comment optimiser les ventes et le ROI
null
Les meilleures stratégies en fidélisation B2B ou B2C
null
Les tendances et les meilleures pratiques en marketing relationnel
null
Comment utiliser les données clients
null
Les étapes à suivre pour développer un programme optimal
null

Ce que les participants pensent des nos formations

La formation était très intéressante et nous a permise d’avoir un regard complet sur les tendances et les meilleures pratiques quant aux programmes de loyauté. Cette formation nous a donné beaucoup de matériel pour bien comprendre et supporter un programme de loyauté.

– ELIZABETH LAMER, MARKETING, PARTICULIERS, STRATÉGIE, MARKETING MOUVEMENT ET SERVICES AUX PARTICULIERS CHEZ DESJARDINS

Je recommande cette formation. Les conférenciers sont passionnés. Ils nous ont partagé beaucoup d’exemples concrets sur les bonnes pratiques de l’industrie et sur les mesures d’appréciation d’un bon programme de fidélité.

– MARIE-CHRISTINE RHEAULT, GESTIONNAIRE MISE EN MARCHÉ – FAMILIPLUS, CHEZ FAMILIPRIX

Découvrez tous nos services

Développement d’un nouveau programme
Optimisation de programme existant
Diagnostic et évaluation de la performance
Analyse des meilleures pratiques