Formation

Apprenez-en plus sur le marketing relationnel et sur la fidélisation en participant à nos formations!

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Formations présentées par

PAUL LAFORTUNE, B.A., MBA
paul@r3marketing.ca
514.827.2887

HANS LAROCHE, B.A.A., M.SC.
hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Paul et Hans sont des experts des programmes relationnels et de fidélisation cumulant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine! Chargés de cours depuis plus de 25 ans à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’aux HEC et conférencier Infopresse, ils sont les experts tout désignés pour vous aider à mieux comprendre la fidélisation.

Co-auteurs de l’étude

En savoir plus sur R3 marketing

Des formations dans lesquels vous apprendrez :

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Comment mesurer la performance d’un programme de fidélisation
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Comment optimiser les ventes et le ROI
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Les meilleures stratégies en fidélisation B2B ou B2C
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Les tendances et les meilleures pratiques en marketing relationnel
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Comment utiliser les données clients
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Les étapes à suivre pour développer un programme optimal

Data marketing: exploitation des données marketing: nouveautés et défis en 2019

CONFÉRENCES INFOPRESSE
4 avril 2019
de 9h à 16h30
409 $ plus taxes (avant 22 mars 2019)

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DESCRIPTION

Les données ont un potentiel immense et presque illimité en communications-marketing. Au-delà du «qui, quand, quoi, où», les stratégies doivent sans cesse être repensées. Plus que jamais, l’innovation est de mise.

Il est dès lors essentiel de maximiser l’emploi de vos données en restant créatifs dans cet océan de renseignements. Quelles sont les meilleures utilisations de données en 2019? Comment analyser les différentes phases de vie de vos données? Quels sont les nouveaux modèles analytiques les plus efficaces? Quelle approche est plus pertinente dans l’écosystème de votre organisation? Quelles sont les mesures auxquelles nous devons être attentifs en 2019?

Conférences d’experts, rencontres et études de cas dévoileront les plus récents constats et livreront de nombreux conseils sur l’exploitation stratégique et éthique de votre data en 2019 pour des communications encore mieux ciblées et personnalisées.

Marketing relationnel 3: Fidéliser ses clients | Montréal

Marketing relationnel
16 AVR. 2019
DURÉE: 7 H ( 1 JOUR )
BILLET : 829,00 $
BILLET : 663,00 $

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15 OCT. 2019
DURÉE: 7 H ( 1 JOUR )
BILLET : 829,00 $

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SOMMAIRE

Les clients ne sont plus aussi fidèles qu’ils l’étaient auparavant. La concurrence est féroce. Il ne suffit plus d’attirer les clients, il faut savoir les retenir. Dans ce contexte, la mise en place d’un programme relationnel réfléchi et solide peut s’avérer un outil utile pour votre entreprise.
Cette journée de formation vous permettra d’apprendre quel type de stratégie relationnelle choisir en fonction de vos objectifs d’affaires et quelles sont les meilleures pratiques pour augmenter le niveau d’engagement ainsi que la part de portefeuille (« share-of-wallet » ) de vos clients.

S’ADRESSE À :

La formation s’adresse à toute personne en entreprise ou organisation qui souhaite acquérir ou parfaire ses connaissances en marketing relationnel et programme de fidélisation.

Formule :

Une journée complète de 9h à 17h.
En groupe de 5 à 15 personnes.

Durée :

7 heures ( 1 jour )

Inclus :

Tout est compris: le déjeuner, les pauses santé et le dîner.
Le matériel didactique.

Café-Connect: 10 tendances en marketing relationnel et programme de fidélisation

Marketing relationnel
5 JUIN 2019
DURÉE: 2 H ( 1 JOUR )
BILLET : 199,00 $

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SOMMAIRE

Bon nombre d’entreprise œuvrent dans un modèle d’affaires ou la stratégie relationnelle est très intuitive et timide. Ces dernières utilisent plusieurs outils relationnels tels que courriels, les infolettres, les médias sociaux et cumulent même des données sur leurs clients. Par contre, il n’y a pas de vision claire et définie, ni de stratégie articulée, ni de connaissances ou de vraies expertises relationnelles dans l’organisation.
Le temps d’un café, venez réseauter et découvrir les opportunités à travers les courants actuels et les tendances en marketing relationnel et programme de fidélisation.

S’ADRESSE À :

La formation s’adresse à toute personne en entreprise ou organisation qui souhaite acquérir ou parfaire ses connaissances en marketing relationnel et programme de fidélisation.

Formule :

8h30 à 10h30

Durée :

2 heures ( 1 jour )

Inclus :

Café et déjeuner
Le matériel didactique

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Ce que les participants pensent des nos formations

La formation était très intéressante et nous a permise d’avoir un regard complet sur les tendances et les meilleures pratiques quant aux programmes de loyauté. Cette formation nous a donné beaucoup de matériel pour bien comprendre et supporter un programme de loyauté.

– ELIZABETH LAMER, MARKETING, PARTICULIERS, STRATÉGIE, MARKETING MOUVEMENT ET SERVICES AUX PARTICULIERS CHEZ DESJARDINS

Je recommande cette formation. Les conférenciers sont passionnés. Ils nous ont partagé beaucoup d’exemples concrets sur les bonnes pratiques de l’industrie et sur les mesures d’appréciation d’un bon programme de fidélité.

– MARIE-CHRISTINE RHEAULT, GESTIONNAIRE MISE EN MARCHÉ – FAMILIPLUS, CHEZ FAMILIPRIX

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