Formation

Apprenez-en plus sur le marketing relationnel et sur la fidélisation en participant à nos formations!

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Formations présentées par

PAUL LAFORTUNE, B.A., MBA
paul@r3marketing.ca
514.827.2887

HANS LAROCHE, B.A.A., M.SC.
hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Paul et Hans sont des experts des programmes relationnels et de fidélisation cumulant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine! Chargés de cours depuis plus de 25 ans à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’aux HEC et conférencier Infopresse, ils sont les experts tout désignés pour vous aider à mieux comprendre la fidélisation.

Co-auteurs de l’étude

En savoir plus sur R3 marketing

Des formations dans lesquels vous apprendrez :

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Comment mesurer la performance d’un programme de fidélisation
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Comment optimiser les ventes et le ROI
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Les meilleures stratégies en fidélisation B2B ou B2C
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Les tendances et les meilleures pratiques en marketing relationnel
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Comment utiliser les données clients
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Les étapes à suivre pour développer un programme optimal

Augmenter ses ventes grâce à un programme de fidélisation efficace

Campus Infopresse

15 octobre 2019
9h à 17h (1 journée)
829$

Inscrivez-vous
Sommaire

Les clients ne sont plus aussi fidèles qu’ils l’étaient auparavant. La concurrence est féroce. Il ne suffit plus d’attirer les clients, il faut savoir les retenir. Dans ce contexte, la mise en place d’un programme relationnel réfléchi et solide peut s’avérer un outil utile pour votre entreprise.

Cette journée de formation vous permettra d’apprendre comment fonctionne les programmes de fidélisation, ce qui explique la rentabilité de ce type de programme, quelle stratégie de fidélisation choisir, comment développer un programme grâce à 10 étapes structurées et quels sont les facteurs de succès des meilleurs programmes.

S’adresse à

Responsables des communications ou du marketing ou tous professionnels souhaitant acquérir ou parfaire leurs connaissances sur les programmes de fidélisation et leur fonctionnement

Durée

Une journée complète de 9h à 17h

Inclus

Tout est compris: le déjeuner, le repas et le matériel pédagogique

Augmentez vos ventes grâce au marketing relationnel

École des dirigeants

22 octobre 2019
9h à 17h (1 journée)
995$

Inscrivez-vous
Sommaire

Ce séminaire traite du marketing relationnel, des différentes approches et stratégies ainsi que des étapes à suivre pour développer une stratégie optimale.

Inspirez-vous des meilleures pratiques pour développer la stratégie relationnelle de votre marque et intégrez une réelle approche relationnelle au sein de votre organisation.

« La pertinence des communications et des interactions avec les clients est responsable de 66 % des décisions d’achat; le prix, quant à lui, explique 33 %. » Harvard Business Review, janvier 2015

S’adresse à

Professionnels, gestionnaires, cadres intermédiaires et supérieurs responsables des activités de marketing, CRM, gestion de base de données et gestion des relations-clients.

Durée

Une journée complète de 9h à 17h

Objectifs
  • Mieux comprendre les différents types de stratégies relationnelles.
  • Comprendre les tendances et meilleures pratiques en matière relationnel.
  • Comment bâtir un plan relationnel optimal afin d’augmenter l’engagement envers votre marque et augmenter vos ventes.
  • Connaître les facteurs de succès du développement et de l’implantation d’une stratégie relationnelle.
  • Comment utiliser et enrichir mes données afin de mieux connaître mes clients et identifier les stratégies relationnelles appropriées pour chaque segment.
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Ce que les participants pensent des nos formations

La formation était très intéressante et nous a permise d’avoir un regard complet sur les tendances et les meilleures pratiques quant aux programmes de loyauté. Cette formation nous a donné beaucoup de matériel pour bien comprendre et supporter un programme de loyauté.

– ELIZABETH LAMER, MARKETING, PARTICULIERS, STRATÉGIE, MARKETING MOUVEMENT ET SERVICES AUX PARTICULIERS CHEZ DESJARDINS

Je recommande cette formation. Les conférenciers sont passionnés. Ils nous ont partagé beaucoup d’exemples concrets sur les bonnes pratiques de l’industrie et sur les mesures d’appréciation d’un bon programme de fidélité.

– MARIE-CHRISTINE RHEAULT, GESTIONNAIRE MISE EN MARCHÉ – FAMILIPLUS, CHEZ FAMILIPRIX

Découvrez tous nos services

Développement d’un nouveau programme
Optimisation de programme existant
Diagnostic et évaluation de la performance
Analyse des meilleures pratiques