Formation

Apprenez-en plus sur le marketing relationnel et sur la fidélisation en participant à nos formations!

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Formations présentées par

PAUL LAFORTUNE, B.A., MBA
paul@r3marketing.ca
514.827.2887

HANS LAROCHE, B.A.A., M.SC.
hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Paul et Hans sont des experts des programmes relationnels et de fidélisation cumulant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine! Chargés de cours depuis plus de 25 ans à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’aux HEC et conférencier Infopresse, ils sont les experts tout désignés pour vous aider à mieux comprendre la fidélisation.

Co-auteurs de l’étude

En savoir plus sur R3 marketing

Des formations dans lesquels vous apprendrez

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Comment mesurer la performance d’un programme de fidélisation
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Comment optimiser les ventes et le ROI
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Les meilleures stratégies en fidélisation B2B ou B2C
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Les tendances et les meilleures pratiques en marketing relationnel
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Comment utiliser les données clients
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Les étapes à suivre pour développer un programme optimal

Notre prochaine formation

Augmenter ses ventes grâce à un programme de fidélisation efficace

Campus Infopresse

20 février 2020
9h à 17h (1 journée)
729$ /  829$

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Sommaire

Les clients ne sont plus aussi fidèles qu’ils l’étaient auparavant. La concurrence est féroce. Il ne suffit plus d’attirer les clients, il faut savoir les retenir. Dans ce contexte, la mise en place d’un programme relationnel réfléchi et solide peut s’avérer un outil utile pour votre entreprise.

Cette journée de formation vous permettra d’apprendre comment fonctionne les programmes de fidélisation, ce qui explique la rentabilité de ce type de programme, quelle stratégie de fidélisation choisir, comment développer un programme grâce à 10 étapes structurées et quels sont les facteurs de succès des meilleurs programmes.

Objectifs
  1. Identifier le type de programme à développer en fonction de ses objectifs d’affaires
  2. Comprendre le fonctionnement et les éléments qui expliquent la rentabilité des programmes de fidélisation
  3. Prendre connaissance des meilleures pratiques et du fonctionnement des meilleurs programmes
  4. Identifier les étapes à suivre pour bâtir un programme de fidélisation optimal
S’adresse à

Responsables des communications ou du marketing ou tous professionnels souhaitant acquérir ou parfaire leurs connaissances sur les programmes de fidélisation et leur fonctionnement

Durée

Une journée complète de 9h à 17h

Inclus

Tout est compris: le déjeuner, le repas et le matériel pédagogique

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Ce que les participants pensent des nos formations

La formation était très intéressante et nous a permise d’avoir un regard complet sur les tendances et les meilleures pratiques quant aux programmes de loyauté. Cette formation nous a donné beaucoup de matériel pour bien comprendre et supporter un programme de loyauté.

– ELIZABETH LAMER, MARKETING, PARTICULIERS, STRATÉGIE, MARKETING MOUVEMENT ET SERVICES AUX PARTICULIERS CHEZ DESJARDINS

Je recommande cette formation. Les conférenciers sont passionnés. Ils nous ont partagé beaucoup d’exemples concrets sur les bonnes pratiques de l’industrie et sur les mesures d’appréciation d’un bon programme de fidélité.

– MARIE-CHRISTINE RHEAULT, GESTIONNAIRE MISE EN MARCHÉ – FAMILIPLUS, CHEZ FAMILIPRIX

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Développement d’un nouveau programme
Optimisation de programme existant
Diagnostic et évaluation de la performance
Analyse des meilleures pratiques