Diagnostic et évaluation de la performance

Évaluation de la performance de votre programme sur plusieurs dimensions afin de bien cerner les éléments à améliorer.

R3 propose une approche en 5 étapes permettant d’évaluer la performance de votre programme sur plusieurs dimensions afin de bien cerner les éléments à améliorer.

01

Diagnostic

Le coeur de cette approche est le PD-i (Program Diagnostic Index), un outil qui permet d’évaluer le programme sur 11 dimensions différentes et de générer un résultat chiffré de la santé de votre programme:

  • Les actifs du programme
  • La stratégie d’acquisition de nouveaux membres
  • Les niveaux et la complexité
  • Les expériences et autres bénéfices non monétaires
  • Les conditions d’échange des points (délais, facilité, options, etc.)

  • La stratégie d’utilisation des données-clients

  • La pertinence des communications et des stratégies d’engagement
  • Le niveau de personnalisation
  • Les termes et les conditions
  • La gestion du programme (ressources, analyses, proactivité, etc.)
  • Les métriques et les KPI (comparés à ceux des meilleures programmes)

02

Questions afin de mieux comprendre votre programme et vos objectifs.

Séance de questions-réponses avec la direction nous permettant de mieux comprendre l’organisation, ses objectifs d’affaires, ses politiques d’opérations, sa stratégie et sa vision d’affaires, ses contraintes technologiques et ses contraintes opérationnelles.

03

Mesure et Benchmarking

Évaluation du programme selon 10 variables nous permettant de déterminer les forces et les faiblesses de ce dernier ainsi que les éléments à prioriser. Analyse de la performance du programme en fonction des différents KPI de l’industrie et de l’étude LoyauT (indice de recommandation, d’engagement et de comportement d’achat.

04

Outil d’analyse des meilleures pratiques (“Best Pratices Index”) dans votre secteur d’activité

Analyse des meilleures pratiques et index de performance de 10 des meilleurs programmes de votre industrie à travers le monde. L’analyse se fait sur plus de 15 dimensions différentes telles que la bonification, la générosité, l’intégration de mobilité, la segmentation et la personnalisation des communications, l’utilisation des médias sociaux, le nombre et le type de promotions, etc.

05

Rapport final et recommandations

Une analyse détaillée et des recommandations quant aux :

  • Éléments et paramètres du programme (inscription, profilage marketing, segmentation, bonification et échange des points) à améliorer
  • Indicateurs de performance du programme et leur comparaison à ceux de l’industrie et de vos concurrents
  • Opportunités d’amélioration du ROI
  • Initiatives de communication par segment et utilisation des données-clients
  • Stratégies d’acquisition, de rétention et d’augmentation du share-of-wallet

  • Autres recommandations en fonction de votre problématique

Découvrez tous nos services

Développement d’un nouveau programme
Optimisation de programme existant
Analyse des meilleures pratiques
Formation