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TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION

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Séminaires présentés par Paul Lafortune et Hans Laroche de R3 Marketing, experts en développement et en analyse de programmes relationnels et de fidélisation.

CO-AUTEURS DE L'ÉTUDE

À la suite du succès du séminaire sur la fidélisation de l’automne 2017, R3 Marketing présente pour l’année 2018, une nouvelle série de séminaires sur le marketing relationnel ainsi que sur le développement et l’analyse des programmes de fidélisation B2B.

Ces formations s’adressent à tous les professionnels du marketing, de niveau intermédiaire à avancé souhaitant approfondir leurs connaissances en matière de :


  • Mesures des performances
    des programmes de fidélisation

  • Optimisation des
    ventes et du ROI

  • Stratégies en
    fidélisation B2B

  • Meilleures pratiques
    des programmes de fidélisation

  • Analyse des
    données clients

LES CONFÉRENCIERS

Paul Lafortune et Hans Laroche de R3 Marketing, experts en développement et en analyse de programmes relationnels et de fidélisation. Co-auteurs de l’étude Loyau T

Paul Lafortune

Paul Lafortune

Détenteur d’un MBA de l’Université McGill et Associé chez R3 Marketing, Paul Lafortune compte plus de 30 ans de métier en marketing et fidélisation. Sa passion pour celle-ci remonte au tout premier programme du genre au Québec. En 1994, Paul co-fondait d’ailleurs une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélité avec cartes à puce. Il enseigne aujourd’hui aux HEC et à l’École des Dirigeants.

Hans Laroche

Associé chez R3, Hans est titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’une Maîtrise en marketing, et fort d’une feuille de route impressionnante comptant plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication, Hans a contribué aux stratégies relationnelles de nombreuses entreprises dont : Northwest Airlines, Vidéotron services affaires, la Société des casinos du Québec, Air Transat, Fido, BelairDirect, Metro et Desjardins Assurances Générales. Enseignant depuis plus de 25 ans, il donne présentement le cours de Marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à l’école des dirigeants des HEC.

Hans Laroche

R3

À propos de R3 Marketing

R3 Marketing est une firme spécialisée en développement, en mesure et en analyse des programmes relationnel et de fidélisation. R3, dont le nom réfère aux trois piliers de l’agence (mesure, optimisation et activation de programme), est née de la volonté d’aider les marques à quantifier et optimiser la performance (ROI) de leurs programmes relationnel ou de fidélisation et de celle d’aider les marques à développer de nouveaux programmes adaptés aux besoins des consommateurs. Créée par Paul Lafortune (PL3C, Cyberpro Technologies, Provigo) et Hans Laroche (Les Évadés, Carlson Marketing Group, Provigo), cette firme conseil en marketing relationnel a mis au point une approche rigoureuse basée sur des outils uniques afin d’aider ses clients.

Programme des séminaires pour l’année 2018

22 octobre 2018

HEC Montréal

Montréal

9h00 à 17h00

995$ plus taxes incluant lunch et petit déjeuner
INSCRIPTION ICI

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Augmentez vos ventes grâce au marketing relationnel

Présenté par l’École des dirigeants des HEC

Niveau : intermédiaire à avancé

Ce que vous apprendrez:
  • Les différentes approches et stratégies relationnelles;
  • Les étapes à suivre pour développer une stratégie relationnelle optimale;
  • Les meilleures pratiques provenant des meilleurs programmes au Canada ainsi qu’aux États-Unis;
  • Les facteurs de succès du développement et de l’implantation d’une stratégie relationnelle;
  • Les façons d’utiliser et d’enrichir vos données afin de mieux connaître vos clients et d’identifier les stratégies relationnelles appropriées pour chaque segment;
  • Les pièges à éviter dans le développement d’un programme.
S’ADRESSE À:
  • VP Marketing
  • Directeur marketing
  • Conseillers et analystes seniors
  • Directeur CRM
  • Consultants en marketing relationnel

24 octobre 2018

Club St-James • 1145 ave Union

Montréal

8h30 – 12h00

395$ plus taxes incluant le petit déjeuner
INSCRIPTION ICI

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION

Niveau : intermédiaire à avancé

Ce que vous apprendrez:
  • Les meilleures pratiques provenant des meilleurs programmes de fidélisation au Canada ainsi qu’aux États-Unis
  • Les différentes stratégies et les types de programmes
  • La valeur économique des programmes de fidélisation
  • La façon de bâtir un cas d’affaires convaincant pour la haute direction
  • Les implications organisationnelles d’un programme de fidélisation
  • Les pièges à éviter dans le développement d’un programme
  • Les facteurs de succès pour le développement et la gestion d’un programme de fidélisation
S’ADRESSE À:
  • VP Marketing
  • Directeur marketing
  • Conseillers et analystes seniors
  • Directeur CRM
  • Consultants en marketing relationnel

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Ce que les participants pensent des séminaires fidélisation de R3 Marketing

Le séminaire était fort intéressant et nous a permis d’avoir un regard complet sur les tendances et les meilleures pratiques quant aux programmes de loyauté. Ce séminaire nous a donné beaucoup de matériel pour bien comprendre et supporter un programme de loyauté.

– Elizabeth Lamer, Marketing, Particuliers, Stratégie, Marketing Mouvement et Services aux particuliers chez Desjardins

Je recommande ce séminaire, les conférenciers sont passionnés. Ils nous ont partagé beaucoup d’exemples concrets sur les bonnes pratiques de l’industrie et sur les mesures d’appréciation d’un bon programme de fidélité.

– Marie-Christine Rheault, Gestionnaire mise en marché – Familiplus, chez Familiprix