Notre expertise

Notre approche collaborative et nos outils de mesure vous aideront à maximiser vos résultats d’affaires.

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Nous sommes la référence en matière de développement et d’optimisation de programme relationnel et de fidélisation au Canada.

Qu’il s’agisse d’un nouveau programme relationnel ou d’un programme de fidélisation, nous vous accompagnerons afin de vous informer de tout ce qu’il y a à savoir et faire AVANT de lancer votre programme.

S’il s’agit d’un programme existant, notre rôle consiste à vous aider à mesurer la performance (ROI) de ce dernier et de vous fournir les données et recommandations qui vous permettront d’améliorer sa rentabilité.

Nous ne vendons ni ne faisons la promotion de solutions CRM ou de plateformes de fidélisation. R3 est plutôt un partenaire neutre possédant des outils de mesure uniques qui vous aideront à prendre des décisions éclairées.

Dirigeants

Paul Lafortune, B.A., MBA

paul@r3marketing.ca
514.827.2887

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RECONNU COMME UN SPÉCIALISTE DU COMMERCE DE DÉTAIL, IL EST PASSIONNÉ DE MESURES ET DE MODÈLES FINANCIERS.

Géographe de formation et détenteur d’un MBA de l’Université McGill, Paul possède plus de trente ans d’expertise en marketing et en fidélisation.

Reconnu comme un spécialiste du commerce de détail, il est passionné de mesures et de modèles financiers.

C’est en 1987 qu’a débuté sa passion pour la fidélisation de la clientèle, avec le lancement du Club Orange de Provigo, soit le tout premier programme de fidélisation de la clientèle à voir le jour au Québec. En 1994, Paul s’est lancé en affaires et a cofondé une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélisation basés sur l’utilisation de cartes à puce.

En 2003 Paul se concacre à des mandats de consultation visant à anlayser la rentabilité des programmes de fidélisation.

De nombreuses entreprises ont eu recours à son expertise à titre de conseiller en loyauté. Nommons, parmi celles-ci : RONA, SAQ, Aeroplan, Uniprix, Visa, Hyatt, Metro, MasterCard, Coopsco et Desjardins.

L’enseignement est une autre des passions de Paul. Il a enseigné au HEC le cours sur les tendances au détail et depuis 10 ans participe au cours SAQ-HEC à titre de formateur. Finalement, il enseigne le séminaire « Programmes de fidélisation : meilleures pratiques, tendances et rendement » à l’École des Dirigeants du HEC.

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HANS EST RECONNU POUR SON FRANC-PARLER ET SA CAPACITÉ À RALLIER LES GENS AUTOUR D’UNE VISION COMMUNE.

Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’une Maîtrise en marketing de l’université de Sherbrooke, et fort d’une feuille de route impressionnante comptant plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication, Hans a contribué aux stratégies relationnelles de nombreuses entreprises dont : Northwest Airlines, metro&moi, BMR, Vidéotron services affaires, la Société des casinos du Québec, Air Transat, Fido, BelairDirect, MasterCard Canada et Desjardins Assurances générales.

Il a été invité comme conférencier à de nombreux séminaires sur le marketing relationnel de différents organismes dont la Société canadienne des postes, la Société québécoise de marketing direct, l’Administrative Sciences Association of Canada, l’Office du tourisme et des congrès de Québec, ainsi que l’Administrative Sciences Association of Canada, pour ne nommer que ceux-là.

Débordant de dynamisme et de joie de vivre, ce dernier enseigne depuis près de 25 ans au niveau universitaire. Pendant plus de 15 ans, il a donné les cours de commerce de détail et de marketing relationnel aux HEC, ainsi qu’à l’UQAM. Depuis 2009, il donne le cours de marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke. Hans enseigne aussi comme formateur à l’École des dirigeants des HEC ainsi que pour Campus Infopresse.

Hans Laroche, B.A.A., M.Sc.

hans@r3marketing.ca
514.248.9686

Notre vision

Stratégies relationnelles

Nous croyons que le succès d’un programme relationnel repose sur une base stratégique solide ainsi qu’une analyse réaliste du retour sur investissement, qui sont des éléments essentiels pour convaincre et obtenir le support de la haute direction

Un programme dynamique et
engageant

Le programme développé se doit d’être dynamique, proposé différents éléments à valeur ajoutée pour les clients et intégrer plusieurs initiatives et outils qui favorisent l’engagement

La mesure de performance

Les mesures de performance et KPI se doivent d’être connus, suivis et partagés en plus de permettre une amélioration constante des différents paramètres et initiatives de communication