CRM-i

Le CRM-i MD est un outil unique d’évaluation et de comparaison de solutions CRM.
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Contactez-nous

  • Nous évaluons différentes solutions CRM en fonction de vos besoins et de votre budget, et ce, sur près de 20 dimensions différentes incluant le « pricing » qui comporte 4 variables.
  • Il nous est alors possible de donner un pointage et une classification de chaque solution CRM étudiée afin d’identifier la meilleure solution pour vos besoins d’affaires.
  • Nous ne vendons ni ne faisons la promotion d’aucune solution CRM. Nous sommes d’abord et avant tout, un partenaire neutre possédant des outils de mesure ainsi qu’une expertise unique qui vous aideront à prendre une décision éclairée.
  • Notre équipe possède plus de 50 ans d’expérience en marketing relationnel, fidélisation et TI.
  • Vous obtenez:
    • Une analyse et des recommandations en fonction de votre réalité d’affaires, vos besoins ainsi que vos contraintes technologiques
    • Une grille d’analyse ajustée (critères et pondération) en fonction de vos objectifs et besoins
    • L’analyse des solutions qui respectent vos paramètres budgétaires
    • Une analyse comparative des solutions retenues sur près de 20 dimensions différentes ainsi qu’un score d’évaluation et de classement pour chaque solution étudiée
    • Un outil interactif qui vous permet de mieux comprendre l’environnement complexe des solutions CRM et guider les intervenants impliqués
    • Un rapport que permet de prendre une décision éclairée et justifier le choix de la solution auprès de la haute direction

GRILLE D'ÉVALUATION DES SOLUTIONS (CRM Index)

Fonctionnalités

Gestion de campagnes

Flexibilité d'utilisation gestion des campagnes, multi-niveaux, création, modification, mise à jour et consultation des calendriers

Vue client / Dashboard

Possibilité de créer des dashboards facilement pour obtenir une vue complète des clients et segments de clients en fonction de diférentes variables, RFM, # de services utilisées, opportunités en fonction du profil, résultats de campagnes, etc.

Vue client / Dashboard

Aspect visuel, centralisation des données, consultation, simplicité

Analyse des interactions sociales (Social CRM)

Possibilité d'intégrer les profils réseaux sociaux des clients, mesurer les interactions

Intégration "third party" et apps

# apps disponibles, intégration d'outils autres comme MailChimp (gestion d'envois de courriels), Radian 6, SalesForce, gestionnaire d'envois postaux, etc.

Possibilités de personnalisation par canaux

Nombre de canaux de communication personalisables pour des fins de communication: courriel, SMS, page d'accueil personnalisée, mobile, etc.

Plateforme disponible en langue française

Plateforme disponible en langue française

Support en langue française

Support, formation et documentation écrite et/ou vidéos disponibles en langue française

Pricing

Structure de prix

Coût initial pour l'installation, la configuration de la plateforme, des dashboards et la formation de base

Structure de prix

Coût annuel de la licence

Structure de prix

Coût annuel d'utilisation par usager

Formation et support

Coût d'une journée de formation sur place, support 24/7

Données & Sécurité

Hébergement des données

Hébergement des données au Canada

Centralisé (on site) vs. Nuage (Web or Cloud Based)

Plateforme disponible uniquement sur le nuage ou possibilité d'une installation du logiciel sur des serveurs client

Sécurité

Niveau de sécurité des données dans le Nuage

Viabilité

Financière

Nombre d'années en affaires de la compagnie

Financière

Nombre d'années d'existence de la plateforme

Financière

Évaluations faites par les grands groupes technologiques et marketing

Les étapes proposées :

  1. Rencontre d’évaluation des besoins : identifier les besoins, comprendre la stratégie d’affaires, l’environnement technologique (et ses contraintes) et valider l’utilisation que le client désire faire d’un CRM
  2. Rencontre avec l’équipe TI (au besoin, peut aussi se faire lors de la première rencontre)
  3. Ajustement de la grille d’évaluation CRM-i suite aux premières étapes (variables à considérer, pondération et poids donné à chaque variable, etc.)
  4. Recommandation d’un « short list » des solutions à considérer (5 à 6) et validations de certains éléments au besoin avec les fournisseurs
  5. Analyse des solutions retenues via CRM-i pour obtenir un pointage et un classement pour chaque solution
  6. Présentation des résultats de l’analyse CRM-i ainsi que nos recommandations
  7. En fonction de vos besoins, une étape optionnelle s’offre à vous
    – Accompagnement pour la sélection finale de la solution et suivis pour l’implantation (optionnel)

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