BP-i

Le BP-i MD, pour Best Practice Index est un outil unique d’évaluation et de comparaison de programmes de fidélisation.
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  • Nous pouvons évaluer simultanément jusqu’à 15 programmes de fidélisation différents d’un même secteur d’affaires et ce, sur 19 dimensions différentes.
  • Nous avons analysé plus de 460 programmes de différents secteurs d’activités au cours des dernières années.
  • Nous ne vendons ni ne faisons la promotion d’aucune solution. Nous sommes d’abord et avant tout, un partenaire neutre possédant des outils de mesure ainsi qu’une expertise unique qui vous aideront à prendre une décision éclairée.
  • Pour chaque programme étudié, nous présentons un résumé des différents paramètres, un pointage ainsi qu’un classement de performance
  • Vous obtenez:
    • L’identification des meilleurs programmes dans le monde (incluant un rapport détaillé sur chacun)
    • Une analyse comparative des programmes retenus sur plus de 20 dimensions différentes ainsi que score d’évaluation pour chaque programme
    • L’identification des meilleures pratiques dans le votre secteur d’activité, en matière de fidélisation
    • La possibilité de comparer votre programme aux meilleurs programmes de votre secteur
Grille d’évaluation (Best practice index)

1

Méthode d'inscription

2

Portée

3

Accessibilité

4

Méthodes d'identification

5

Segments / niveaux à atteindre

6

Propriété des données

7

Générosité : récompense de base

8

Générosité : récompenses promotionnelles

9

Générosité : autres

10

Récompenses non-monétaires (style expérience VIP)

11

Variété des promotions et concours

12

Communications ciblées

13

Mobilité

14

Éléments de gamification

15

Méthode d'échange des points

16

Termes et conditions : expiration des points

17

Termes et conditions : expiration du statut

18

Innovation

19

Simplicité et facilité d'utilisation

Les étapes proposées :

  1. Rencontre d’évaluation : identifier les besoins, comprendre la stratégie d’affaires, l’environnement technologique et valider les objectifs de fidélisation
  2. Ajustement de la grille d’évaluation BP-i suite à la première étape (variables à considérer, pondération de chaque variable, etc.)
  3. Recommandation d’une sélection (entre 10 et 15) de programmes à analyser, provenant de l’Amérique du Nord, de l’Europe ou l’Asie
  4. Analyse des solutions retenues via le BP-i pour obtenir un pointage et classement de chaque programme étudié
  5. Présentation des résultats de l’analyse BP-i ainsi que nos recommandations

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