À propos

Nous sommes votre partenaire en développement de programmes de fidélisation et programmes de marketing relationnel. Notre approche collaborative et nos outils de mesure vous aident à maximiser vos résultats d’affaires.

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Qu’il s’agisse d’un programme relationnel ou d’un programme de fidélisation, nous vous accompagnerons afin de vous informer de tout ce qu’il y a à savoir et faire AVANT de lancer votre programme.

S’il s’agit d’un programme existant, notre rôle consiste à vous aider à mesurer la performance (ROI) de ce dernier et de vous fournir les données et recommandations qui vous permettront d’améliorer sa rentabilité.

Nous ne vendons ni ne faisons la promotion de solutions CRM ou de plateformes de fidélisation. D’abord et avant tout, R3 est plutôt un partenaire neutre possédant des outils de mesure uniques qui vous aideront à prendre des décisions éclairées. Nous sommes passés maîtres dans l’art de comprendre, d’analyser et d’optimiser les programmes de fidélisation.

Paul Lafortune, B.A., MBA

Géographe de formation et détenteur d’un MBA de l’Université McGill, Paul possède plus de trente ans d’expertise en marketing et en fidélisation.

Reconnu comme un spécialiste du commerce de détail, il est passionné de mesures et de modèles financiers.

C’est en 1987 qu’a débuté sa passion pour la fidélisation de la clientèle, avec le lancement du Club Orange de Provigo, soit le tout premier programme de fidélisation de la clientèle à voir le jour au Québec. En 1994, Paul s’est lancé en affaires et a cofondé une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélisation basés sur l’utilisation de cartes à puce.

De nombreuses entreprises ont eu recours à son expertise à titre de conseiller en loyauté. Nommons, parmi celles-ci : RONA, SAQ, Aeroplan, Uniprix, Visa, Hyatt, Metro, MasterCard, Coopsco et Desjardins.

Animé par la diversité, Paul compte plus d’une corde à son arc; l’enseignement est une autre de ses passions. Depuis 1995, il donne plusieurs cours, dont « Tendances au détail » à l’école des HEC de l’Université de Montréal, ainsi que le séminaire « Programme de fidélisation : meilleures pratiques, tendances et rendements » qui est donné à l’École des Dirigeants des HEC.

Hans Laroche, B.A.A., M.Sc.

Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’une Maîtrise en marketing de l’université de Sherbrooke, et fort d’une feuille de route impressionnante comptant plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication,

Hans a contribué aux stratégies relationnelles de nombreuses entreprises dont : Northwest Airlines, Vidéotron services affaires, la Société des casinos du Québec, Air Transat, Fido, BelairDirect, MasterCard Canada et Desjardins Assurances générales.

Il a été invité comme conférencier à de nombreux séminaires sur le marketing relationnel de différents organismes dont la Société canadienne des postes, la Société québécoise de marketing direct, l’Administrative Sciences Association of Canada, l’Office du tourisme et des congrès de Québec, ainsi que l’Administrative Sciences Association of Canada, pour ne nommer que ceux-là.

Débordant de dynamisme et de joie de vivre, Hans est reconnu pour son franc-parler et sa capacité à rallier les gens autour d’une vision commune.

Ce dernier enseigne depuis près de 25 ans au niveau universitaire. Pendant plus de 15 ans, il a donné les cours de commerce de détail et de marketing relationnel aux HEC, ainsi qu’à l’UQAM. Et depuis 2009, il donne le cours de marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke.

Nos Clients

Reitmans
SourisMini
Fonds de solidarité FTQ
Loto-Québec
Société des Casinos du Québec
IGA
Métro
SSQ
BMR
Desjardins
Proxim
Mastercard
Rona
Hyatt
aeroplan
epiderma
Cossette
Uniprix
CAA
SAQ

Notre Vision

Les stratégies relationnelles sont au cœur du succès des entreprises les plus performantes, une stratégie de marketing relationnel efficace est la clé pour engager ses consommateurs.

Dans la majorité des entreprises, la croissance des ventes proviendra des opportunités de communication auprès des clients existants. Comment amener ces derniers à acheter davantage, à nous fréquenter plus souvent, à nous endosser ou à nous référer des clients potentiels?

Nous croyons fermement que le succès d’une entreprise s’explique de plus en plus par la qualité de ses relations avec ses clients, par la connaissance approfondie de ces derniers, ainsi que par leur niveau de loyauté et d’engagement.

R3 croit fermement que pour générer de l’engagement et des ventes, les messages des marques se doivent d’être pertinents. Cette pertinence passe avant tout par une bonne connaissance de vos clients et par le déploiement d’initiatives de communications spécifiques aux comportements de chaque segment de votre clientèle.