La multiplication des programmes relationnels démontre que les grandes entreprises se rendent à l’évidence que la rétention est une stratégie beaucoup plus profitable que l’acquisition. Pourquoi? Parce que l’accumulation et l’utilisation des données-clients (permis grâce au marketing relationnel) sont à la base des offres personnalisées, essentielles à la conversion en 2018. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, laissez-nous vous surprendre par ces 5 raisons de miser sur le marketing relationnel.

La rentabilité et la durabilité

Raison 1

La rentabilité et la durabilité

Les initiatives relationnelles permettent aux entreprises de limiter les rabais et de fidéliser leurs clients les plus rentables. En effet, «la pertinence des communications et des interactions avec les clients est responsable de 66% des décisions d’achat; le prix, quant à lui, explique que 33%».
– Harvard Business Review, 2015

Des initiatives mesurables

Raison 2

Des initiatives mesurables

La grande majorité des initiatives relationnelles sont mesurables en termes de portée, de revenus générés et de retour sur investissement, ce qui permet de favoriser les initiatives les plus rentables.

Faire plus avec moins

Raison 3

Faire plus avec moins

Les initiatives ciblées grâce au marketing relationnel permettent de maximiser chaque dollar de votre budget marketing. De cette façon, vous pourrez générez plus de revenus avec un même budget marketing.

C'est plus difficile de rejoindre une cible

Raison 4

C’est de plus en plus difficile et coûteux de rejoindre une cible

Les consommateurs sont plus sollicités que jamais et les médias de masse sont de plus en plus coûteux. Quoi de plus efficace que de parler directement à vos clients et prospects grâce au marketing relationnel?

La compétition est de plus en plus forte

Raison 5

La compétition est de plus en plus forte

Les consommateurs ont de plus en plus de choix. Avec l’arrivée d’Amazon et d’AirBnB, ils s’attendent au même niveau d’expérience de la part de toutes les entreprises.

Pour en savoir plus

PARTICIPEZ À NOS FORMATIONS