Notre sélection des 10 meilleurs articles du mois de juin 2017

 

Tous les mois, nous partageons les 10 meilleurs articles sur les programmes de fidélisation. Voici ceux du mois de juin.

Nous effectuons une curation des meilleurs articles sur plus de 70 sites à travers le monde et nous avons plus de 12 000 articles en banque. Les meilleurs seront partagés ici chaque mois.


 

Est-ce que le nouveau programme de fidélisation d’Air Canada serait une bonne nouvelle?

source image : aircanada.com

Le monde des voyages au Canada fut ébranlé et rempli de spéculations suite à l’annonce du nouveau programme de fidélisation d’Air Canada (prévu pour juin 2020) et de son divorce avec Aéroplan. Ces nouvelles ont laissé 5 millions de membres d’Aéroplan confus s’interrogeant sur l’avenir du solde de leur compte. L’auteur de ce billet argumente pourquoi le nouveau programme de fidélisation d’Air Canada pourrait être une bonne chose. 

Lire l’article complet au sujet du programme de fidélisation d’Air Canada


Les résultats du premier programme d’incitation de la clientèle dans l’industrie du transport en Amérique

source image : citylab.com

Payer des gens pour éviter la cohue du matin semble avoir porté fruit dans la région de la baie de San Francisco. La dernière année, la région de San Francisco est devenue le premier laboratoire en Amérique du Nord pour un programme d’incitation aux transports en commun, avec BART (Bay Area Rapid Transit) offrant des récompenses aux utilisateurs qui ont déplacé leurs déplacements matinaux à des moments hors des heures de pointe. Cet article détaille un modèle incitatif selon lequel, ‘’même une petite récompense peut entraîner des ajustements dans le comportement ». Lire l’article sur le modèle incitatif de BART


Comment les données d’activité permettent à Chemmart de fidéliser ses clients

source image : cmo.com.au

Chemmart, le détaillant et groupe pharmaceutique australien,  s’efforce de repositionner son programme de fidélisation pour favoriser la santé et le bien-être de leurs clients, en influençant leurs achats ainsi que leurs comportements quotidiens. L’ équipe de commercialisation du groupe était confrontée à ce que beaucoup considèrent comme le défi ultime d’une marque à l’ère numérique: trouver sa voix et son identité. Pour se différencier sur le marché, selon Darren Gunton, le directeur du marketing national de Chemmart, le facteur clé serait d’avoir un positionnement fort qui se centre sur la santé de ses consommateurs. Lire l’article complet au sujet de Chemmart


Les consommateurs de services bancaires exigent plus de leurs programmes de fidélité

source image : loyalty360.org

Avec les options de services bancaires en ligne foisonnantes aujourd’hui, les clients ont divers choix de programmes de fidélisation. Mais, comme le trafic dans les banques est en disparition, il semblerait que la fidélisation des clients envers les banques s’effritent. Le secteur bancaire est confronté à une perturbation de tous côtés, des technologies blockchains à l’innovation constante des startups en fintech, ce qui représente une concurrence accrue et nécessite une plus grande stabilité des revenus et de la fidélité des clients. Toutefois, selon de nouvelles recherches du groupe Collinson, seulement 54% des consommateurs américains qui sont membres des programmes de fidélisation des services financiers se sentent bien récompensés. Cet article analyse les divers résultats de ces recherches et explorent quelques solutions, tels que fournir un vaste choix de récompenses en créant une fidélité sans frictions pour stimuler l’engagement dans les programmes de services financiers.  Lire l’article complet sur les services bancaires


Woolworths dévoile un groupe test de produits exclusifs pour ramener l’aspect VIP à son programme de fidélisation

source image : smartcompany.com.au

Woolworths, le supermarché australien, a présenté un nouveau groupe test de produits exclusifs et les experts affirment que cela pourrait permettre d’amener l’expérience VIP à son programme de fidélisation. Le programme de ce groupe test, utilise un système de rétroaction afin d’inciter les clients à laisser des commentaires sur les produits qu’ils reçoivent, en ayant une multitude d’échantillons mis à leur disposition afin d’évaluer les produits. Woolworths utilisera les données qu’il rassemblera du programme pour améliorer sa gamme de produits de leur marque maison, qui selon eux, permettra de façonner l’avenir de la gamme. Lire l’article complet au sujet de Woolworths


Le groupe Lids Sports bonifie son programme de fidélisation et lance son application mobile

source image : chainstoreage.com

En plus de dévoiler Access Pass, le nouveau programme de récompenses de Lids, le détaillant a également lancé une nouvelle application mobile pour garder ses membres instantanément connectés à leur compte. L’ application, qui est disponible pour les appareils iOS et Android, permet aux membres de suivre les points et les récompenses d’Access Pass, de s’engager dans les forums et de recevoir des offres exclusives dans l’application. L’ application peut également être personnalisée pour suivre les marchandises des équipes et des marques préférées des utilisateurs. Access Pass remplace le programme de fidélisation Lids Club. Les membres de Lids Club existants auront l’option de rejoindre Access Pass immédiatement ou une fois leur adhésion expirée, a déclaré le détaillan. Lire l’article complet sur Lids


Voici les 5 raisons pourquoi votre programme de fidélisation ne fonctionne pas

source image : fastcasual.com

Alors que la plupart des gens de l’industrie de la restauration comprennent que les programmes de fidélisation peuvent augmenter les revenus globaux de 5% à 10% et que 68% des milléniaux ne sont pas fidèles à une marque sans un solide programme de fidélisation, c’est une toute autre histoire lorsqu’il s’agit du succès de la mise en œuvre d’un programme. En effet, les statistiques les plus récentes démontrent que 64 pour cent des marques ont connu une augmentation de l’adhésion à leur programme de fidélisation au cours de la dernière année, mais certaines luttent encore pour que leurs programmes prennent leur envol. Voici cinq erreurs qu’ils pourraient commettre. Les faites-vous aussi? Lire l’article complet au sujet de l’industrie de la restauration


La fidélisation à l’ère de la disruption digitale

source image : 1E.com

L’industrie du commerce de détail est confrontée à une perturbation sans précédent à mesure que les nouvelles technologies et les concurrents augmentent et diversifient les moyens de conduire leurs affaires. Paradoxalement, ces tendances ont une importance cruciale pour conserver et accroître les acheteurs fidèles, mais en même temps, ils renforcent la complexité et la durabilité des relations avec les clients. L’auteur de ce billet rapporte les points clés de la discussion d’un panel d’experts de la conférence Shoptalk, un événement sur la vente au détail et e-commerce, au sujet des diverses façons de créer et de réussir des programmes de fidélisation. Lire l’article complet sur Shoptalk


Les Freddie Awards choisissent les programmes de fidélité des meilleurs voyageurs de l’année

source image : skift.com

Pourquoi doit-on porter attention aux Prix Freddie? À but non lucratif, les Prix Freddie se distinguent des autres prix de l’industrie du voyage notamment parce qu’ils notent la différence majeure entre les meilleurs programmes de voyageurs moyens de ceux réservés aux voyageurs de la clientèle élite. Cette distinction est significative, puisque les voyageurs moyens en général ont tendance à privilégier les programmes de fidélité qui ont un volume plus vaste de vols et de chambres, tandis que les voyageurs d’affaires fréquents ont tendance à préférer des avantages liés à la mise à niveau et au surclassement des services. Découvrez dans cet article, la liste des récipiendaires des Prix Freddie. Lire l’article complet sur les Prix Freddie


Une récente recherche de CodeBroker révèle les pièges des programmes de fidélisation du commerce de détail

source image : mobilemarketingwatch.com

Une recherche menée par CodeBroker, un développeur de solutions de marketing mobile pour les détaillants, révèle des résultats potentiels pour les détaillants qui souhaitent maximiser le retour sur leur investissement de leur programme de fidélisation. Basé sur un sondage auprès de 1207 consommateurs américains de tous les groupes d’âge et de revenus, la principale conclusion du rapport de CodeBroker est celle que la grande majorité des acheteurs américains préfèrent la version numérique des programmes de récompenses des détaillants. En effet, ils veulent avoir l’option de gérer leurs programmes de fidélité à partir de leurs téléphones mobiles. Selon cette étude, les consommateurs veulent accéder à tous les aspects de la fidélité à partir de leurs téléphones, y compris la gestion de leurs préférences de leurs cartes, leurs récompenses, leurs points de vente, leurs offres, etc. Lire l’article complet sur l’étude de CodeBroker

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone