Tous les mois, nous partageons les 10 meilleurs articles sur les programmes de fidélisation. Voici ceux d’avril.

Nous effectuons une curation des meilleurs articles sur plus de 70 sites à travers le monde et nous avons plus de 12 000 articles en banque. Les meilleurs seront partagés ici chaque mois.

Notre sélection des 10 meilleurs articles du mois d’avril 2017


Étude de cas : le programme de récompenses de Zappos

Source image : sweettoothrewards.com

Un des enjeux cruciaux de l’industrie de la mode est celui d’anticiper la prochaine grande tendance, et avec l’accroissement des programmes de fidélisation, les dirigeants de Zappos savaient qu’ils devaient se positionner comme chef de file afin de se démarquer. Cet article énumère les éléments qui ont permis à Zappos Récompenses de se distinguer sur le marché. Lire l’article complet sur l’étude de cas de Zappos


Un programme de récompenses alimenté par les données humaines

source image : xavier.edu

Strap, la startup en intelligence de données humaines et l’Université Xavier de Cincinnati ont récemment lancé Project X Health, qui est un programme de récompenses pilote alimenté par des données humaines qui permettra à la communauté de l’Université Xavier d’adopter des habitudes de vie plus saines. Les données humaines comprennent l’activité physique, la biométrie, le sommeil et l’alimentation recueillies par des applications mobiles.                                                                                                         Lire l’article complet sur Project X Health


Papa John’s pimente son programme de loyauté

source image : loyalty360.org

Dans le cadre de leur promesse d’amélioration continue de l’expérience client, Robert Thompson, vice-président principal du marketing de Papa John, a déclaré: « Nous avons été la première marque de pizza nationale à lancer Papa Rewards, un programme national de récompenses numérique, et nous aimons surprendre et ravir nos fans de Papa Rewards avec des offres spéciales. » Découvrez dans cet article, les initiatives de Papa John pour répondre à sa mission de fournir une expérience client incomparable. Lire l’article complet au sujet de Papa John


Infographie: les spécialistes du marketing investissent davantage dans la fidélisation de leurs clients et vous devriez aussi!

source image : entrepreneur.com and Payfort

Si vous croyez que votre vendeur superstar est le principal contributeur à la hausse des revenus de l’entreprise, réfléchissez de nouveau. Une étude récente de PayFort, basée sur un sondage auprès de 234 marques et spécialistes du marketing numérique, révèle que les clients engagés ont tendance à faire des achats 90% plus souvent et qu’ils dépensent 60% de plus par transaction. L’étude souligne qu’un client à forte dépense n’est pas nécessairement loyal et que de bonnes expériences pour les clients font toute la différence. Lire l’article complet sur l’étude récente de PayFort


Bâtir la loyauté de sa marque grâce aux surprises et plaisirs

source image : pixabay

Les marques intelligentes savent que sans acheteurs réguliers ni nouveaux consommateurs potentiels, elles ne resteront pas longtemps en affaires. Elles comprennent l’importance de développer des relations avec leurs clients, et que cela nécessite d’aller au-delà du service clientèle «typique». Les surprises peuvent démontrer aux consommateurs qu’ils importent. De plus, ces surprises sont souvent un moyen de créer des liens émotifs immédiats avec les consommateurs, ce qui favorise la fidélité. Lire l’article complet sur les surprises et plaisirs


Programme de fidélité: 5 erreurs courantes à éviter

source image : marketingprofs.com

Lorsqu’ils sont bien exécutés, les programmes de fidélisation peuvent être extrêmement rentables pour l’entreprise: une augmentation de 5% de la rétention des clients peut entraîner une augmentation de rentabilité de 80%. Toutefois, lorsque les programmes de récompenses ne sont pas générateurs de fidélité, ils peuvent être désastreusement coûteux. Si vous prévoyez mettre en œuvre un programme de fidélisation pour générer des ventes et améliorer votre ROI, évitez ces cinq erreurs courantes. Lire l’article complet sur les 5 erreurs à éviter


Comment cibler les consommateurs grâce au Big data

source image : raconteur.net

La collecte et l’analyse de nombreuses quantités de données souvent disparates à partir d’un nombre croissant de sources numériques peuvent aider à cibler ce que les consommateurs veulent acheter, parfois avant même qu’ils ne le sachent eux-mêmes. Avec l’arrivée du Big data et le référencement croisé de ces informations, les entreprises peuvent dépeindre un portrait clair des profils de leurs clients et ce qui les motive. Lire l’article complet sur les données connectées


Comment gagner la fidélité des milléniaux

source image : chiefmarketer.com

80% des milléniaux participent déjà à des programmes de fidélisation et de récompenses, mais choisissent de participer à des programmes qui s’adaptent le mieux à leurs modes de vie. En effet, la fidélité des milléniaux est hautement sélective. Bien que les chercheurs considèrent que les millenniaux sont imprévisibles et d’humeur changeante, ce qu’ils attendent des marques est clair: ils veulent des programmes de fidélisation qui transcendent la transaction et des expériences authentiques. Lire l’article complet sur la fidélité des milléniaux


La bonne manière d’utiliser les données pour améliorer la fidélisation des clients

source image : forbes.com

Dans un récent sondage par KPMG auprès des PDG, 54% d’entre eux ont déclaré ne pas être en mesure de répondre complètement aux besoins et aux attentes des clients. 45% ont déclaré qu’ils pourraient faire un meilleur travail en se connectant numériquement avec leurs clients. Par ailleurs, ils ne prennent pas entièrement avantage des données auxquelles ils ont déjà accès. En moyenne, les entreprises analysent seulement 37% des données structurées qu’elles reçoivent, selon une étude réalisée en 2015 par Forrester. Lire l’article complet sur l’utilisation des données pour fidéliser la clientèle


Les avantages du portefeuille mobile: transactions immédiates et inscriptions instantanées

source image : information-age.com

La compagnie de croissance mobile Urban Airship a récemment annoncé qu’elle offrira désormais les récompenses à leurs clients via Apple Pay, leur offrant la possibilité de gagner et d’échanger des points de récompenses et de payer, d’un seul coup. Ainsi, les entreprises peuvent maintenant mettre à jour automatiquement les points de fidélité ou fournir un formulaire d’inscription au programme de récompenses pré-rempli au point de vente lorsque les clients utilisent Apple Pay à la caisse. Lire l’article complet sur le portefeuille mobile

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