Tous les mois, nous partageons les 10 meilleurs articles sur les programmes de fidélisation. Voici ceux de mars.

Nous effectuons une curation des meilleurs articles sur plus de 70 sites à travers le monde et nous avons plus de 12 000 articles en banque. Les meilleurs seront partagés ici chaque mois.

Les 10 articles les plus intéressants en mars 2017

 

Récompenser ses meilleurs clients

Whole Foods adopte une approche ciblée pour mieux servir et récompenser ses meilleurs clients,  pour fidéliser les clients les plus rentables de l’entreprise et augmenter la valeur de leur panier d’achat.

Lire l’article complet sur l’approche de Whole Foods 

Sur invitation seulement

Des compagnies aériennes offrent des programmes de fidélisation élitistes sur invitation seulement. Découvrez comment ces transporteurs aériens déroulent le tapis rouge pour le 1% à 5% de leur clientèle qui génère jusqu’à 26% de leurs revenus. Quelques exemples: ils transfèrent ces clients sur le tarmac en autos luxueuses entre deux vols, fournissent le numéro de téléphone de leur CEO, du champagne, retiennent des avions pour éviter de rater une connexion, et plusieurs autres bénéfices.

Pour découvrir tous les bénéfices de ces programmes élitistes

Air Miles: pression des clients sur les détaillants participants

Les commerçants associés à Air Miles font face à l’insatisfaction de leurs clients à l’égard du programme. Moins de cartes sont utilisées à la caisse, et de nombreux clients expriment leur frustration et questionnent la valeur du programme. Air Miles répond en améliorant ses promotions pour tenter d’améliorer sa relation avec les membres.

Lire l’article complet sur la pression exercée par les clients sur les détaillants partenaires d’Air Miles

Coca-Cola revampe son programme de fidélisation

Les points Coca-Cola retrouvés sous les bouchons disparaîtront en juillet prochain. La fin du programme My Coke Rewards est annoncée, mais l’entreprise est discrète sur la solution de remplacement: elle a seulement annoncé que les récompenses «seront basées sur la marque et l’expérience». De nombreux membres sont inquiets et en parlent dans les médias sociaux.

En savoir plus sur la fin de My Coke Rewards

Marvel lance un programme de fidélisation

Marvel a déjà des clients extrêmement loyaux, qui les suivent depuis des années. Alors pourquoi lancer un programme de fidélisation? Pour engager ces fans encore plus, en les récompensant pour ce qu’ils font déjà. Et aussi faciliter l’accès à des produits dérivés et à tous les canaux de distribution de Marvel (jeux vidéo, jouets, livres, films, apps, sites web, etc.) et leur faire apprécier encore plus leurs produits préférés.

Lire l’article complet sur Marvel Insider

Lancement d’un programme chez British Gas

Le gouvernement anglais encourage les entreprises d’énergie à offrir une tarification plus simple et à ne pas pénaliser les clients loyaux. La réponse de British Gas: lancer un programme de récompenses pour ses clients, offrant des rabais sur l’énergie, des forfaits télé, des produits de chauffage ou des assurances.

Lire l’article complet sur le programme de British Gas et la politique anglaise

Des avantages renversants

Utiliser ses points Hilton pour payer sur Amazon? C’est bientôt possible. Le programme de fidélisation des hôtels Hilton (Hilton Honors) se refait une beauté. Avec 60 millions de membres, ce programme est l’un des plus populaires de l’industrie. Et les nouveaux avantages sont à la hauteur: fin des dates bloquées pour échanger des points pour des nuits gratuites, possibilité de mettre des points en commun avec amis et famille, et d’autres nouveautés.

En savoir plus sur les nouveaux avantages de Hilton Honors

Rester concurrentiel avec son app mobile

Comment encourager des millions de membres d’un programme de fidélisation à garder une app mobile active sur leurs téléphones? Walgreens explique ici comment ils optimisent constamment leur programme et leur app pour garder leurs membres engagés.

Découvrez comment Walgreens optimise son programme et son app

Restaurants et programmes de loyauté

Partout au monde, des restaurants investissent dans des programmes de fidélisation, et leurs clients s’abonnent, mais ne les utilisent pas. Voyez pourquoi dans cet article, et découvrez les études sur lesquelles repose ce constat.

Lire l’article complet les programmes de restaurants

Des changements dans les attentes des consommateurs

Surprise dans une étude d’Accenture: les entreprises investissent comme jamais dans des programmes de loyauté, mais les clients ne les utilisent plus comme avant. Il ne suffit plus de lancer un programme pour en voir les retombées. Les consommateurs sont devenus plus exigeants et veulent de la personnalisation et des expériences en échange de leur loyauté. Les programmes et leurs approches de la fidélisation doivent tenir compte de ces nouvelles attentes.

Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs 

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