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10 lectures de fidélisation de janvier 2017

Par 24 janvier 2017 mars 13th, 2019 Aucuns Commentaires

Tous les mois, nous partageons les 10 meilleurs articles sur les programmes de fidélisation. Voici ceux de janvier.

Nous effectuons une curation des meilleurs articles sur plus de 70 sites à travers le monde et nous avons plus de 12 000 articles en banque. Les meilleurs seront partagés ici chaque mois.

Les 10 articles les plus intéressants en janvier 2017

 

16 programmes innovants

Étude de 16 programmes de fidélisation qui ont innové en 2016: Marriott / Starwood, Marvel, Zappos, Ubisoft, Ugg, et plusieurs autres. Découvrez comment ces programmes ont placé le consommateur au cœur de leurs préoccupations et quelles initiatives les ont démarqués de leurs compétiteurs.

Lire l’article complet sur les 16 programmes innovants

Les cartes d’essence en déclin

Selon ce sondage, les programmes de fidélisation d’essence sont en déclin depuis quelques années. Les récompenses offertes par les stations d’essence sont complexes, banales et peu généreuses. L’attrait de ces programmes est plutôt du côté d’économies de courte durée via les offre d’introduction, ou pour bâtir un dossier de crédit.

Lire l’article complet sur les cartes d’essence

Les restaurants et la gamification comme outil promotionnel

Certains restaurants utilisent des jeux et applications mobiles populaires comme Pokemon Go pour attirer des clients chez eux. D’autres créent eux-mêmes des jeux sur téléphones mobiles pour dynamiser leurs promotions, ce qui est aussi une mine d’or en données personnelles et comportementales. Quelques exemples de gamification en restauration sont analysés et détaillés dans cet article.

Lire l’article complet sur la gamification en restaurant

Kellogg abandonne les codes imprimés

Au lieu d’imprimer des codes dans ses produits, Kellogg a innové en offrant à ses clients deux nouvelles manières d’obtenir des points de récompense. La première: numériser une facture à partir d’une app Kellogg. La deuxième: en liant au programme de Kellogg le programme de récompense du détaillant où le produit a été acheté.

Lire l’article complet sur l’innovation de Kellogg

Fidélisation et portefeuille mobile

Les consommateurs sont plus enclins à participer à un programme de fidélisation s’il est combiné à un portefeuille mobile. Cet article identifie les besoins et désirs des consommateurs pour les programmes de loyauté offerts sur téléphone, et ce que les marques devraient inclure dans leurs stratégies mobiles pour qu’elles soient efficaces.

Lire l’article complet sur le portefeuille mobile

 L’expiration des points

Air Miles n’est pas le seul programme canadien avec une politique d’expiration des points. Résumé des politiques et clauses d’expiration des points de quelques-uns des principaux programmes de fidélisation au Canada.

Lire l’article complet sur les politiques d’expiration des points

Impact des changements aux primes aériennes

Un voyageur fréquent analyse l’impact des récents changements aux primes aériennes de plusieurs transporteurs aériens. Depuis qu’ils sont passé des récompenses basées sur le tarif payé pour un billet d’avion plutôt que sur la distance parcourue, les primes des voyageurs en classe économique ont fondu.

Lire l’article complet sur les changements aux primes aériennes

Données, consommateurs et marques

Les consommateurs deviennent plus conscients des données que les entreprises amassent sur leur comportement d’achat. Ils veulent désormais savoir ce qui est amassé, comment, et par qui, et prennent conscience que ces données ont une valeur pour les marques. Aimia, se basant sur un sondage récent, recommande aux marques plus de transparence et de bénéfices aux consommateurs, pour que ceux-ci acceptent de continuer à partager leurs informations personnelles.

Lire l’article complet sur la valeur des informations personnelles des consommateurs

Air Miles et les échanges de points forcés

Avant qu’Air Miles ne se rétracte sur la politique d’expiration des points, plusieurs consommateurs, poussés par la date d’échéance proche, ont échangé leurs points pour des récompenses dont ils ne voulaient pas. Air Miles, refusant les retours et les échanges, fait face à la colère de ces consommateurs qui font de la publicité négative à l’entreprise et ont déposé un recours collectif.

Lire l’article complet sur le pilote de fidélisation d’Uber

La généreuse carte de crédit d’Amazon

La nouvelle carte de crédit d’Amazon, pour les membres Prime aux États-Unis, offre une généreuse en remise en argent  de 5%, en plus de nombreux autres avantages. Dans le but de générer des ventes, Amazon arrive à se démarquer de Costco et Target, chefs de file des cartes de récompense en commerce de détail.

Lire l’article complet sur la carte de crédit d’Amazon Prime

Comment tirer profit des programmes de loyauté

5 trucs pour tirer profit des programmes de fidélisation: participer activement aux programmes les généreux seulement, bénéficier de la période pré-Fêtes en novembre et décembre en profitant des offres spéciales, faire partie des clients les plus payants pour obtenir un maximum de récompenses, réclamer ses points, et évaluer les programmes de memberships payants qui ont la cote et sont généreux.

Lire l’article complet sur les 5 trucs des programmes de récompenses

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